Equipements

Toise personnalisée Ludilabel

Photo of author

De nombreux parents ont à coeur de garder un souvenir des grandes étapes de l’enfance de leurs canailles. Rien de telle qu’une toise pour immortaliser déjà leur taille. Pour les enfants, le fait de grandir est enthousiasmant et source de fierté. Pour les parents, suivre l’évolution de leur progéniture permet aussi de réaliser la rapidité de leurs progrès,… parfois avec une pointe de nostalgie. Ludilabel fait partie des marques proposant différents modèles. Il suffit de configurer quelques paramètres sur leur site en ligne pour recevoir une toise personnalisée Ludilabel !

Les points forts de la toise personnalisée Ludilabel

Le caractère repositionnable

Pour répondre aux exigences des parents modernes dont la carrière peut les amener à déménager, Ludilabel a mis au point des toises autocollantes et repositionnables. Cela a de quoi séduire….

Depuis que nous l’avons reçu, j’ai pu tester cette caractéristique. Du coup, je peux confirmer avoir décollé sans difficulté la toise pour la replacer dans un autre endroit de la chambre. Donc vous pourrez faire de même dans une autre maison.

Autre intérêt, elles peuvent se placer aussi bien sur les murs, que sur les portes ou les portes de placard. Bref, une solution flexible en fonction de l’espace disponible dans la chambre de votre enfant.

La personnalisation

L’interface pour commander en ligne sa toise est particulièrement simple à utiliser. Vous avez uniquement deux éléments à renseigner.

Le thème

La marque Ludilabel propose 7 thèmes différents destinés aux petites filles comme aux petits garçons : espace, animaux, licorne, reine des neiges, pat patrouille, pirates et terracota.

Thèmes disponibles pour toise personnalisée chez Ludilabel
Thèmes disponibles pour toise personnalisée

Vous devriez donc arriver à trouver votre bonheur en fonction des goûts de votre enfant. Bien sûr, si la toise a vocation à être hébergée quelques années, mieux vaut choisir un thème qui plaira toujours à votre bambin dans quelques années.

Dans notre cas, si Stanislas est adepte des Pat Patrouilles et des pirates, nous avons préféré le thème de l’espace quand nous avons passé commande. À 5 ans, ce choix nous a semblé plus porteur pour les années à venir.

Le prénom de votre enfant

Le deuxième aspect pour personnaliser votre toise est le prénom qui sera affiché en haut de la toise. Vous avez 20 caractères disponibles. Cela devrait être suffisant vu que même les prénoms composés dépassent rarement les 17 caractères ! Ainsi votre enfant aura le plaisir de s’approprier cet objet de décoration encore plus facilement.

Deux points d’amélioration à prévoir

Selon notre expérience, il serait judicieux que les trois parties de la toise se superposent sur 5mm à 1 cm. Cela permettrait de voir moins facilement les découpes. En effet, la simple juxtaposition ne contribue pas à créer un effet trompe-l’œil.

Par ailleurs, les graduations ne descendent pas au niveau du millimètre. On reste uniquement au niveau du centimètre. De plus elles sont assez épaisses. Certes cela facilite la lecture pour l’enfant et rend la toise plus esthétique. Mais du coup, le suivi de la croissance ne peut être réalisé de manière détaillée.

Comment fixer la toise personnalisée Ludilabel ?

Les toises proposées par Ludilabel sont autocollantes et repositionnables. Elles s’appliquent directement sur les murs sans avoir besoin d’utiliser du scotch double face ou de la colle. Il faut quand même respecter quelques étapes préalables.

Nettoyer le mur

La première étape importante consiste à s’assurer que votre mur est bien parfaitement propre. Sinon, la toise risque de ne pas adhérer correctement.

S’il est peint, n’hésitez pas à le lessiver avec un peu d’eau chaude savonneuse.

Si votre canaille a déjà commencé à repeindre au feutre ou au stylo les murs de sa chambre, il faudra appliquer une méthode plus corrosive. Si vous avez des tâches à faire disparaître, vous pouvez utiliser plutôt un peu de bicarbonate de soude pour former un mélange un peu pâteux. Laissez agir une heure et rincer. Votre peinture ne devrait subir normalement aucun dommage.

Enfin, je précise que cette étape de nettoyage vaut aussi si vous installez le sticker sur une porte de placard ou la porte de la chambre de votre fripouille !

Déterminer l’emplacement de la base de la toise

Les toises commencent rarement à zéro vu que les bébés mesurent déjà près de 45 à 55 cm quand ils naissent à terme.

Aussi, dans le cadre d’un modèle autocollant, il est nécessaire d’utiliser un mètre ruban afin de faire coïncider le début de la toise avec sa hauteur exact. Faites une petite marque sur votre mur à l’emplacement exact au crayon à papier. Vous pourrez aisément la faire disparaître ensuite.

Toise personnalisée Ludilabel
Modèle espace de la toise personnalisée Ludilabel installée sur la porte de la chambre

Dans notre cas, il fallait s’assurer de commencer à 50 cm pour qu’ensuite la toise mesure de manière juste la taille de notre petit garçon.

Fixer au mur

Enfin utilisez un niveau à bulles pour vous assurer de poser le premier morceau de votre toise de manière droite…. et non de travers ! Comme mentionné précédemment, la toise est livrée en trois morceaux. Cela facilite le transport et aussi la pose. Au total, elle atteint une hauteur de presque 1,5 mètres environ. De quoi avoir le temps de voir grandir Stanislas !

Que faire si la toise se décolle ?

Passez la partie de la toise qui s’est décollée sous l’eau. Elle risque en effet d’avoir récupéré des poussières en tombant. De cette manière, vous lui ôterez toute éventuelle particule au niveau de ses micro-ventouses.

Une fois la matière sèche, vous pourrez la recoller à nouveau sur votre support, mur ou porte selon votre choix.

En guise de conclusion

L’effet décoratif de la toise dans la chambre de notre petite crapule nous plaît bien et nous avons bien sûr pris une première mesure, en notant la taille et la date, quand nous l’avons installée ! 😉

À lire aussi

Laisser un commentaire

Restez informé
close-link