Lego

Calendrier de l’Avent Lego 2021 : Harry Potter, Star Wars, Avengers et autres

Photo of author

Les LEGO font souvent partie des cadeaux à Noël appréciés par les enfants et les parents. En effet, il sont à la fois éducatifs et ludiques. Cependant, comme chaque année, la marque va aussi proposer des calendriers de l’Avent LEGO pour 2021… Et pour la première fois cette année, nous aurons même droit à un calendrier Marvel avec les Avengers !

⚠️ Avant de commencer, une petite note rapide ⚠️ ces calendriers de l’Avent LEGO ont tendance à se vendre très vite. Il vaut mieux être prévoyant et acheter le plus vite possible celui (ou ceux) qui vous intéresse(nt), au risque de ne plus les retrouver.

Les calendriers de l’Avent LEGO pour 2021

Comme pour tous les calendriers de l’Avent, l’idée est d’ouvrir un petit présent chaque jour, du 1er décembre à la veille de Noël. C’est une façon amusante d’avoir quelque chose en attendant avec impatience l’approche des fêtes et les cadeaux du Père Noël. La magie de Noël opère un peu plus chaque jour, d’autant que certains arrière-plans enneigés se prêtent particulièrement bien à la période.

Cette année LEGO propose :

Derrière chacune des 24 fenêtres des calendriers se cachent une surprise à découvrir chaque jour en attendant le grand jour du déballage des cadeaux autour du sapin !

Vous trouverez dans chaque set des éléments et des accessoires inspirés des thèmes les plus populaires de LEGO. Je suis convaincu que beaucoup d’enfants vont adorer le tout nouveau calendrier Avenger par exemple !

À l’approche de Noël, les enfants peuvent regrouper de plus en plus des figurines et accessoires pour créer sans fin des aventures passionnantes.

De plus, les enfants pourront les combiner avec les autres LEGO qu’ils possèdent déjà pour réaliser des créations toute l’année.

Ils sont tous recommandés pour les enfants de 7 ans et plus. Cependant, les joueurs plus jeunes y peuvent aussi y trouver leur compte.

Le calendrier de l’Avent LEGO® Star Wars

calendrier de l’Avent LEGO® Star Wars™

Nous allons commencer par un classique : Le calendrier de l’Avent LEGO® Star Wars.

Année après année, la franchise Star Wars reste une des plus populaires parmi les collectionneurs de LEGO. Ce n’est donc pas un hasard de retrouver un calendrier à l’effigie de la célèbre saga de Georges Lucas.

Celui-ci va contenir 335 pièces dont :

  • 7 figurines/personnages/droïdes LEGO dont le Mandalorien et l’Enfant (Grogu ou Bébé Yoda) en tenue de fêtes, un Scout Trooper, un Stormtrooper, un Tusken Raider, IG-11 et le Droïde d’interrogatoire IT-O.
  •  11 mini véhicules à construire dont le Razor Crest, le chasseur de Riot Mar, un X-wing, un TIE Fighter, le croiseur léger impérial, le vaisseau spatial de Boba Fett et la nacelle de l’Enfant.
  • Des mini constructions, parmi lesquelles les enfants trouveront le lance-boules de neige, les cibles d’entraînement, le porte-armes et le lance-boules de neige du Tusken Raider, le porte-armes de l’Empire et le porte-armes du Mandalorien.

Il n’y a aucun doute que tous les enfants vont apprécier de découvrir chaque jour un nouveau cadeau.

LEGO® Marvel Le calendrier de l’Avent des Avengers

LEGO® Marvel Le calendrier de l’Avent des Avengers

C’est la nouveauté de cette année 2021 ! Pour la première fois, LEGO propose un calendrier de l’avent sur un thème de Marvel avec ce calendrier de l’Avent des Avengers.

Ce set de 298 pièces va inclure 7 figurines de légende. Iron Man, Spider-Man, Black Widow, Thor, Captain Marvel, Thanos et Nick Fury vont débarquer au pied du sapin.

De plus, vous trouverez aussi des éléments et accessoires inspirés de l’univers Marvel dont un Quinjet, un héliporteur, le drone de Spider-Man, la tour des Avengers et plus encore.

Un calendrier idéal pour tous les petits fans de Marvel !

Le calendrier de l’Avent LEGO® Harry Potter™

Le calendrier de l’Avent LEGO® Harry Potter™

Pour les petits sorciers et petites sorcières, voici le calendrier de l’Avent LEGO® Harry Potter™.

Les amis d’Harry, Hermione et Ron vont retrouver dans ce set de 274 pièces, une multitude de de constructions :

  • 6 figurines représentant des personnages emblématiques : Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Drago Malefoy, Dudley Dursley et Gripsec
  • Plusieurs constructions, comme les lettres de Poudlard arrivant dans la cheminée des Dursley, le déjeuner à la table de la Grande Salle, le chariot transportant Hedwige et les fournitures scolaires de Harry.
  • Ainsi que d’autres objets et accessoires magiques des films Harry Potter.

Petite particularité du calendrier d’Harry Potter, il va inclure 2 cartes aléatoires de sorciers (sur 16 au total à collectionner).

Les petits sorciers en herbe vont très certainement adorer recréer les scènes de leurs films préférés… Ils pourront aussi ajouter toutes ces figurines à leur collection LEGO Harry Potter existante.

Le calendrier de l’Avent LEGO® Friends

Le calendrier de l’Avent LEGO® Friends

La gamme LEGO Friends a été développée avec comme objectif de rapprocher les petites filles des jeux de construction.

Le calendrier de l’Avent LEGO® Friends ne déroge pas à la règles. Cependant, même les petits garçons peuvent apprécier ce thème très coloré avec des personnages plus réalistes. Ce set de l’univers de Heartlake City contenant 370 pièces inclut :

  • 5 micro-poupées de personnages LEGO Friends avec une chaussette de Noël, un chaton et un chiot.
  • des pièces permettant de créer des activités de fêtes comme un livre à lire dans un fauteuil, au coin du feu, sous le sapin de Noël.

Ce cadeau sera sans aucun doute parfait aussi bien pour les garçons que pour les filles de 6 ans et plus qui aiment inventer leurs propres histoires.

Calendrier de l’Avent LEGO® City

Calendrier de l'Avent LEGO® City

Il n’y a plus à présenter la gamme historique de LEGO : LEGO City. Et sans surprise, on retrouve un calendrier de l’Avent LEGO® City.

Ce set complet de 349 pièces va inclure :

  • 6 figurines de Tom Haut-De-Forme, Bob, Betty, Sam Grizzled, Shirley Keeper et Fendrich de la série TV LEGO® City Adventures, ainsi qu’un bonhomme de neige « Duke DeTain » à construire
  • 9 mini véhicules dont une voiture police et un bus par exemples.
  • un tapis de jeu représentant une ville enneigée
  • et plein d’autres petites constructions amusantes

Les LEGO City restent toujours le meilleur choix quand on veut offrir une expérience de LEGO sans aucune marque ou franchise en plus.

À lire aussi

Laisser un commentaire

Restez informé
close-link