Vous avez bien suivi tous nos conseils pour choisir le parfait vélo pour votre rideuse, mais vous hésitez encore ? On vous comprend, le choix est très vaste dans le monde du deux-roues ! Différents types de montures, marques de cycles, caractéristiques techniques, design… Il est parfois difficile de décider sur quelle selle votre fillette va faire ses premiers tours de pédales. Heureusement, Petite Crapule a sélectionné pour vous les meilleurs vélos pour fille dans chaque catégorie. Vélo de ville, BMX, VTT ou vélo pas cher, il n’y a plus qu’à choisir votre bicyclette préférée !
Le Puky Youke, meilleur vélo pour fille
Au vu de toutes ses caractéristiques, il nous semble être le meilleur vélo pour fille ! Le Puky Youke est l’un des produits phare de la marque allemande Puky dont les compétences en matière de cycles enfants sont indéniables. Cette bicyclette arrive en milieu de gamme de prix chez Puky, un bon compromis pour débuter en deux-roues. Comptez entre 260 et 290 euros selon la taille.
Côté technique, on aime la légèreté du Puky Youke. Le cadre, le guidon et les manivelles où se fixent les pédales sont en aluminium, lui assurant solidité et maniabilité. Un poids parfait pour découvrir le deux-roues et les joies de l’équilibre sans difficulté. La forme du châssis et l’axe central incliné facilitent l’accès à la selle, elle-même très confortable et réglable en hauteur.
Un double système de freinage, par rétropédalage et sur jante avant, permet à votre apprentie cycliste d’apprendre à apprivoiser sa monture avec succès. L’équipement est complet, du garde-boue au porte-bagages pour faire comme les grands. Enfin, le guidon est rembourré et les poignées sécurisées protègent les petites mains en cas de chute.
Le Youke existe en 3 tailles, plutôt axées petite fille : le 12 pouces à partir de 3 ans et 96 cm précède le 16 pouces, dès 105 cm et le 18 pouces pour les fillettes de 111 à 130 cm. Ce sont des tailles idéales pour débuter l’apprentissage du vélo dans de bonnes conditions. Enfin, les 3 coloris de la série sont fort sympathiques, même s’il est probable que votre petite se tourne vers le rose licorne ou le vert frais. Le bleu outremer et ses pirates seront aussi du plus bel effet pour une princesse rebelle !
Le Rockrider ST 500, meilleur VTT pour fille
Qui dit vélo tout-terrain enfant (et même adulte !) dit forcément VTT Rockrider ! Cet incontournable deux-roues de chez Décathlon est LE vélo dont le succès ne se dément pas. En plus, son tarif demeure très abordable.
Le VTT Rockrider ST 500 est véritablement un mini tout-terrain d’adulte, usant de la même technologie avec une ergonomie adaptée. Comme la plupart des cycles du marché, le Rockrider dispose d’un cadre et d’un châssis 100 % acier. Cela lui garantit résistance aux chocs et solidité.
Fourche suspendue pour prendre des chemins accidentés en confort, 6 vitesses à passer facilement grâce à la poignée tournante… C’est assurément le meilleur VTT pour votre fille ! Niveau sécurité et freinage, les leviers de frein sont adaptés aux petites mains et simples à saisir pour s’arrêter.
La dernière évolution du Rockrider a également permis de retravailler le cadre du vélo. En effet, l’arrière a été abaissé pour gagner en maniabilité. Les manivelles du pédalier ont été raccourcies pour une position optimale de conduite. Nul doute que votre fille et son VTT vont profiter de longues heures d’amusement sur deux roues !
Le Rockrider ST 500 existe en 2 tailles, soit le 20 pouces pour les 6-9 ans (120 à 135 cm) et le 24 pouces pour les 9-12 ans (135 à 150 cm). Jaune fluo ou noir, votre rideuse en herbe ne passera pas inaperçue sur son VTT ! Pour un tarif de 210 à 220 euros, vous ne serez pas déçu.
Le Radio Bikes Revo, meilleur vélo BMX pour fille
Le Radio Bikes Revo est sûrement le meilleur vélo BMX pour les filles qui veulent s’initier aux joies du BMX freestyle. Avec son tarif raisonnable et son ergonomie adaptée aux débutantes, il sera le compromis idéal des parents qui souhaitent équiper leur progéniture en recherche de sensations fortes.
Radio Bikes est une marque forte de 20 ans d’expérience dans le BMX professionnel. Le modèle Revo bénéficie ainsi de cette compétence, pour un BMX à l’équipement hyper qualitatif. Les composants de grande qualité, la légèreté et la maniabilité de ce BMX fille (et garçon) en font une monture réactive, pour une expérience freestyle fun et sécurisée.
La selle combo est confortable et légère, et les premiers tours de pédales se révèlent faciles et ludiques. Un cadre et une fourche acier solides complètent un deux-roues mono-vitesse 25/9. Simple à prendre en main, il assurera à votre rideuse des heures de plaisir.
Le BMX Radio Bikes Revo existe en 14, 16 et 18 pouces pour les fillettes débutantes et aventurières, à un tarif inférieur à 400 euros. À vous (enfin, à votre enfant) les rampes, les trottoirs et les bosses… N’oubliez pas le casque !
Le Bobbin Gingersnap, meilleur vélo de ville pour fille
Si vous aimez le design un peu vintage ou carrément rétro, alors le Gingersnap de chez Bobbin Bikes va immanquablement finir dans votre garage à vélos ! Ce petit bijou à pédales est incontestablement le meilleur vélo de ville pour fille, et à tout le moins le plus beau.
Avec son look de vélo hollandais, pneus crème, selle marron, couleurs tendres et petit panier en osier, le Gingersnap est un véritable coup de cœur. Parfaite monture pour les fillettes urbaines, cette bicyclette bénéficie du savoir-faire de la marque Bobbin. Cette entreprise familiale londonienne a équipé plus de 100 000 amoureux du vélo, petits et grands, depuis 2007 !
Le châssis et le cadre du Gingersnap sont faits d’acier pour une plus grande solidité. Les versions 12 et 16 pouces, à une seule vitesse, sont pourvues de stabilisateurs (les fameuses roulettes). Ainsi votre fillette pourra démarrer l’apprentissage du vélo en toute sécurité. Les modèles 20 et 24 pouces, pour les grandes filles jusqu’à 11 ans, disposent d’une béquille et sont équipées de 7 vitesses.
Craquerez-vous pour ce merveilleux vélo de ville pour votre fille ? Ses couleurs pastel se déclinent en rose, jaune ou bleu, voire turquoise et rouge pour les deux plus petites tailles. Quant au prix, il reste cohérent avec la qualité de ce superbe cycle enfant, de 215 à 320 euros du 12 au 24 pouces.
Pssttt : si le Gingersnap vous plaît, sachez que Bobbin propose aussi une gamme de vélos vintages adultes de toute beauté ! 😉
Le Gibus, meilleur vélo enfant made in France
Impossible de passer à côté de la jolie marque française Gibus Cycles, spécialisée dans les deux-roues pour les tout-petits.
Il n’existe chez eux qu’un seul type de vélo, fille ou garçon d’ailleurs, décliné en 14 pouces et 16 pouces seulement. Léger, avec un pédalier avancé qui permet de s’élancer en mode draisienne pour facilement trouver son équilibre, il promet l’apprentissage du cyclisme en 30 minutes. Et selon les parents des jeunes utilisateurs, ça marche (enfin, ça roule !).
Son ergonomie est unique avec une selle basse facile d’accès et un cadre à bonne hauteur qui permet de se rattraper sans chuter. Tout l’intérêt de ce vélo made in France est d’apprendre à pédaler sans passer par l’étape « roulettes ». En plus, les cycles Gibus sont légers comme des plumes (moins de 6 kilos sur la balance). Plus adapté pour votre petite rideuse entre 2 ans et demi et 5 ans, il n’y a pas !
Côté coloris, les vélos made in France Gibus sont non genrés et existent en bleu, rouge, jaune et vert.
Les 350 à 370 euros d’achat se justifient par la technologie brevetée, les matériaux ultra-qualitatifs et le coût de fabrication de ce vélo hors norme. Mais la joie de voir votre fillette pédaler sur son deux-roues en moins d’une heure et pour toute la vie, ça n’a pas de prix !
Le B’twin Riverside 100 et le B’twin 500, meilleurs vélos pour fille à moins de 200 euros
Meilleur compromis pour un cycle peu onéreux et efficace, le B’Twin Riverside 100 est un VTC qui saura être un sympathique compagnon de balade. Meilleur vélo pour fille à moins de 200 euros, le Riverside 100 de chez Décathlon permet de faire de belles promenades sur terrain classique. A vous les tours de roues au parc ou sur les pistes cyclables, les voies vertes et chemins aménagés !
À partir de 6 ans (soit 120 cm environ) et jusqu’aux 12 ans et 150 cm de votre fille, le B’twin Riverside promet solidité et simplicité d’utilisation. Pas de vitesses à passer, une chaîne protégée pour ne pas se salir, des pneus mixtes pour une bonne accroche… Ce VTC est parfaitement équipé pour le bien-être de votre jeune rideuse ! Pour un pédalage en toute sécurité, il possède tout l’éclairage nécessaire pour voir et être vue. Des leviers de frein à l’ergonomie adaptée lui garantissent sécurité. Une selle confortable parachève un équipement complet pour ce prix.
Votre fille a entre 3 et 6 ans ? Pas de problème : chez Décathlon, on a pensé à toutes les cyclistes en herbe et aux petits budgets. Le B’Twin 500 existe en 14 et 16 pouces, modèle Unicorn ou Doctogirl. Facile à enfourcher avec son cadre abaissé, équipé de poignées de frein parallèles au guidon pour une meilleure prise en main… C’est probablement le meilleur vélo pour petite fille à moins de 150 euros !
Votre jeune rideuse va-t-elle plutôt enfourcher un VTT ou rouler telle une princesse sur le vélo de ville de ses rêves ? Quel que soit son choix, l’un de ces meilleurs vélos pour fille l’entraînera bientôt sur les chemins et les routes. Alors, sur quel deux-roues allez-vous lui faire faire ses prochains tours de pédales ?