Disneyland Paris 2022 : Le meilleur guide pour votre séjour

Photo of author

PAR Papa Crapule

Que vous envisagiez de passer une journée à Disneyland Paris – la destination touristique la plus populaire d’Europe – dans le cadre d’un voyage, ou que vous soyez un grand fan de Disney, ce guide va vous aider.

Nous détaillerons tout, des hôtels aux restaurants, et nous répondrons à toutes les questions que vous pouvez avoir. Cap sur la destination touristique la plus visité d’Europe avec ses millions de visiteurs.

Comment planifier des vacances à Disneyland Paris?

Pour démarrer, il est utile de comprendre que vous ne pourrez pas tout faire en une seule fois à Disney.

Naviguer dans les 2 parcs à thème est déjà un défi en soi avant même d’y ajouter les restaurants, les hôtels, les boutiques et l’ensemble des activité et événements du parc.

Lorsque vous ferez la queue pour les attractions les plus populaires, vous pouvez être impressionné par le monde devant vous… et c’est normal.

C’est pourquoi il est important d’avoir un plan.

Lorsque vous commencez à élaborer vos vacances idéales à Disneyland Paris, réfléchissez d’abord à la durée souhaitée de votre séjour et à ce que vous pouvez vous permettre.

Vu le prix des billets d’entrée pour les parcs, vous aurez forcément envie de profiter de chaque minute. Mais vous devez également tenir compte de la configuration de votre famille et de son rythme.

Après avoir défini la durée de votre voyage, vous devez déterminer si vous souhaitez visiter un parc à thème par jour ou les différents parcs le même jour.

Vos préférences (ou, si vous êtes parent, plus probablement celles de vos enfants) contribueront à déterminer le type de vacances que vous allez organiser.

Votre budget, la durée de votre séjour et vos objectifs de voyage incontournables détermineront le reste de vos décisions de planification.

Choisir le meilleur hôtel Disneyland Paris pour votre séjour

Il existe des dizaines d’hôtels à proximité de Disneyland Paris, la plupart coûtant entre 200 et 300€ par nuit. Cependant, choisir un hôtel comparable dans Disneyland peut vous coûter au moins le double.

Alors pourquoi choisir un Resort sur la propriété de Disney ? La magie de Disney… et les avantages.

Les hôtels Disney excellent dans la création de thèmes, qu’il s’agisse d’une chambre Spider-man à l’hôtel The Art of Marvel, de l’ambiance maritime au NewPort Bay Club ou de l’ambiance féérique des chambres de princesse au Disneyland Hotel.

Photo du Disney Hotel New-York - The Art of Marvel

Néanmoins, les avantages de séjourner à Disney dans un établissement officiel ne se limitent pas seulement aux thèmes des chambres ou à l’emplacement.

Vous pouvez, par exemple, profiter des attractions des parcs plus tôt. En effet, les résidents des hôtels de Disneyland Paris ont le privilège d’avoir un accès exclusif tôt le matin avant l’ouverture officielle. Ce sont les fameux « moments de magie en plus ».

Vous êtes aussi invités à des événements exclusifs comme des soirées privées ou des activités inédites. En plus, vous avez la chance de voir vos héros préférés venir à votre rencontre pour un shooting improvisé si vous le souhaitez.

Les établissements haut de gamme :

Les hôtels moyen de gamme :

Les hôtels économiques :

Pour le choix du meilleur rapport qualité/prix, nous conseillons Newport Bay Club dans le haute gamme, le Sequoia Lodge pour le moyen de gamme et le Santa Fe pour l’entrée de gamme.

Les hôtels haut de gamme à Disneyland Paris

Le Disneyland Hotel

Photo du Disneyland Hotel à Paris

Le Disneyland Hotel est le seul hôtel classé 5* du parc.

Actuellement, Il est malheureusement en cours de rénovation pour mettre en place son nouveau thème « Royal ».

Il deviendra ainsi le véritable royaume de nombreux princesses et princes issus des classiques Disney comme La Belle et la Bête, Cendrillon et La Belle au bois dormant, et aussi des récents succès comme La Reine des Neiges et Raiponce.

Nous mettrons bien sûr ce guide à jour, dès sa réouverture.

Le Disney Hotel New-York – The Art of Marvel

Le Disney Hotel New-York – The Art of Marvel vous plonge quant à lui dans l’univers des héros Marvel. Il vous fait vivre comme un super héros dans un décor sublime digne de Manhattan.

C’est pour vous l’occasion d’admirer la plus grande collection d’art MARVEL du monde : plus de 350 œuvres signées par 110 artistes d’envergure internationale.

L’hôtel possède une magnifique piscine nommée Metro Pool.

C’est une piscine intérieure et extérieure chauffée disposant de bassins pour enfants et de jacuzzi, le tout dans un décor de station de métro new-yorkais.

Du coté bien-être, on retrouve aussi un sauna et un hamman.

Pour les enfants, vous pouvez découvrir le Marvel Design Studio. Il permettra aux artistes en herbe de laisser libre cours à leur créativité pour qu’ils dessinent leur propre chef-d’œuvre MARVEL.

Disney Newport Bay Club

L’hôtel 4 étoiles Newport Bay Club bénéficie d’un bel emplacement à côté du lac Disney à Disneyland Paris.

Conçu pour ressembler à un manoir de la Nouvelle-Angleterre des années 1920, il a été entièrement rénové en 2016 et possède même son propre phare !

Toutes les chambres ont un thème nautique. On retrouve des détails amusants tels que des hublots avec des personnages de Disney qui regardent à travers.

L’hôtel est très bien situé, à seulement 15-20 minutes à pied des parcs. Bien qu’il offre un service de navette gratuit, vous pouvez aussi choisir de vous balader autour du lac et à travers le Disney Village.

Coté restauration l’hôtel propose :

  • Cape Cod, un restaurant buffet,
  • le Yacht Club, plus formel
  • et le bar Captain’s Quarters.

Une fois votre journée de sensations fortes, vous pouvez vous relaxer dans ses piscines intérieures et extérieures.

Les hôtels à Disneyland Paris à tarif modéré

Disney Sequoia Lodge

En moyen de gamme, nous apprécions particulièrement le Disney Sequoia Lodge.

Entouré de pins et de séquoias, cet hôtel ressemble à s’y méprendre à refuge typique d’un Parc National américain. Il est fortement inspiré de l’univers de Bambi et les références y sont omniprésentes.

Érigé sur les bords du Lac Disney, il se situe à quelques minutes à pied des Parcs Disney.

De plus, au beau milieu d’une paisible forêt, deux bassins chauffés avec toboggans et jeux d’eau attendent les explorateurs de tout âge.

Disney Hotel Cheyenne

Si vous souhaitez rester aux Etats-Unis mais changer d’ambiance : mettez le cap sur le Grand Ouest en séjournant au Disney Hôtel Cheyenne.

Bien sûr, ce sont Woody et Jessie qui sont les héros mis en valeur dans cet hôtel.

Ainsi, vous accédez à des chambres décorées sur le thème du Disney/Pixar Toy Story. De plus, les petits cow-boys et cow-girls peuvent y faire une promenade à dos de poney.

Les hôtel Disneyland les moins cher

Disney Hotel Santa Fe

Pourquoi séjourner au Disney Hotel Santa Fe si vous allez à Disneyland Paris ?

Tout d’abord, parce qu’il s’agit clairement de l’un des hôtels avec le meilleur qualité-prix du parc !

De plus, si vous avez des enfants, ils vont adorer les thèmes autour du film Cars de Disney roulant sur la Route 66 de l’Amérique.

Chambre de Hotel Santa Fe à Disneyland Paris

En effet, cet établissement s’efforce d’inclure tous les éléments du film, de la Route 66 emblématique au paysage désertique.

L’hospitalité est aussi un facteur clé de cet hôtel qui célèbre le meilleur du Sud-Ouest américain et ajoute une touche de piquant avec des saveurs mexicaines.

En effet, le Disney’s Santa Fe Hotel possède un restaurant avec un buffet à volonté sur le thème du Mexique et du Sud-Ouest américain, ouvert aux clients et aux visiteurs.

Pour couronner le tout, vous y trouvez aussi un bar qui sert de délicieux cocktails et boissons !

Disney Davy Crockett Ranch

Comme son nom l’indique, l’hôtel Disney Davy Crockett Ranch a pour thème le célèbre explorateur et homme politique américain. Sans surprise, tout est fait pour mettre à l’honneur la nature sauvage. Ainsi, l’établissement se situe dans une forêt à côté de Villages Nature Paris By Center Parcs .

Il faut noter que le Davy Crockett Ranch n’est pas un hôtel classique : des bungalows assurent l’hébergement.

Ceux-ci sont situés dans une zone forestière, un peu sur le même principe que Center Parcs. La forêt est organisée en sections, chacune dotée d’un nom et abritant une cabane et d’une allée. Ainsi vous pouvez garer votre voiture juste à proximité de votre logement.

Chaque bungalow peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Il s’agit donc d’un hébergement idéal pour les familles nombreuses en vacances à Disneyland Paris.

Par ailleurs, l’établissement dispose d’une piscine intérieure chauffée où vous pouvez explorer cascade, rivière et autres jeux d’eau.

En résumé, ici vous attend un vrai havre de paix particulièrement appréciable durant des vacances intenses et bien remplies !

Un autre avantage des hôtels : Le Disney Express

Si vous arrivez en train, il existe un service de bagagerie appelé « Disney Express » à l’intérieur de la gare. C’est particulièrement appréciable si vous vous rendez à Disneyland Paris pour 2 jours ou plus et que vous logez à l’hôtel.

En effet, ce service vous évite d’avoir à vous enregistrer à votre hôtel et à y déposer vos bagages. Disney Express s’occupe de tout ! Toutefois vous ne recevez pas vos clés car les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 15 heures.

Bref, vous gagnez énormément de temps puisque vous pouvez entrer dans les parcs de Disneyland Paris dès votre arrivée.

C’est une solution idéale pour les familles avec des enfants impatients de rencontrer leurs personnages préférés et de partir à l’aventure sans passer par la case « hôtel »…

Attention : ce service n’est disponible que pour les personnes séjournant dans les hôtels Disney et leurs hôtels partenaires. Toutefois le dispositif n’inclut pas les hôtels Disney’s David Crockett Ranch et Villages Nature Paris.

Ce service coûte 15€ par personne (adulte et enfant) pour le transfert aller/retour de vos bagages avec récupération au comptoir Disney Express de la gare SNCF de Marne-la-Vallée/Chessy.

Le comptoir Disney Express est ouvert de 8h à 21h, tous les jours de la semaine et se trouve au dernier étage de la gare de Marne-la-Vallée/Chessy.

En savoir plus sur le service de bagagerie Disney Express

Les types de billet pour visiter Eurodisney

Disney propose de nombreux types de billets différents.

Il y a les billets Datés, les billets Liberté, les billets pour les événements (comme pour Halloween ou le Nouvel An) et, de temps en temps, les billets spéciaux qui permettent d’économiser de l’argent.

Après avoir décidé de la durée de votre voyage, vous devez choisir entre visiter un parc par jour ou les deux parcs le même jour.

Les billets datés

Les billets standard donnent accès à un parc par jour. Les prix varient à partir de 55€ pour un ticket d’un jour pour 1 parc aux dates les plus creuses. Toutefois, le prix peut monter à 105€ les jours de grande affluence.

Pour les deux parcs, les tarifs pour une journée commencent à 81€ et peuvent grimper à 130€ en haute saison.

Pour les tickets sur plusieurs jours, plus vous prenez de jours, plus le tarif est intéressant. Il y a environ 30% de réduction par jour entre le billet 1 jour versus le billet 4 jours.

ATTENTION : Contrairement à Walt Disney World, vous n’avez pas de jours de flottement pour utiliser vos billets de plusieurs jours. Il faut venir sur les différents jours d’affilée !

Envisagez un pass annuel

Si vous prévoyez un plus long séjour à Disneyland, ou si vous pensez faire trois voyages dans les 12 mois, il peut être judicieux d’envisager sérieusement un Pass Annuel Disneyland Paris – au moins pour un membre de la famille.

D’abord, un laissez-passer annuel peut couvrir le coût de l’entrée pour le détenteur du pass. De plus il peut débloquer des réductions sur les repas, les achats, les séjours dans les complexes et plus encore pour le reste de la famille.

Il existe 4 niveaux de pass donnant accès à plus ou moins de jours sur l’année et offrant plus ou moins de réductions et d’avantages :

Pass annuel Nombre de jour accessible Prix Réduction boutique Réduction restaurant
Discovery 150 jours
voir calendrier
229€
Magic Flex 300 jours
voir calendrier
319€ -10% -10%
Magic Plus 350 jours
voir calendrier
369€ -10% -10%
Infinity 365 jours 499€ -20% -15%

En additionnant les réductions de 10 ou 20 %, pour une famille de quatre personnes (ou un grand groupe), les économies s’accumulent vite.

Nous conseillons de prendre au minimum un pass au niveau Magic Flex… Pour 90€ de plus, vous bénéficiez de 10% de réduction pouvant servir dans les restaurants et dans les boutiques pour toute la famille.

Pour les niveaux Magic Plus & Infinity, vous avez accès aux « moments de magie en plus » comme si vous résidiez dans un hôtel de Disneyland Paris.

Si vous programmez plusieurs voyages dans les 11 mois suivant, vous bénéficierez à nouveau d’un accès illimité aux parcs et de toutes les réductions.

Ou bien, vous pouvez aussi aller visiter votre souris préférée une fois par mois.

Comment venir à Disneyland Paris ?

En train

Disneyland Paris est facilement accessible en train, puisqu’il est situé à seulement 2 minutes à pied de la gare de Marne-la-Vallée/Chessy.

Que vous choisissiez de prendre :

  • un TGV,
  • un train à bas prix comme OUIgo
  • ou le RER A en provenance directe de Paris,

chacun d’entre eux fait un arrêt à la gare.

Accès au RER A

Vous avez une variété d’alternatives en fonction de l’endroit où vous séjournez dans la ville ou de la ligne de métro dont vous êtes le plus proche.

Voici les gares d’où prendre le RER A :

  • la station Auber est reliée aux lignes de métro 3, 7, 8, et 9.
  • Charles de Gaulle – Etoile est reliée aux lignes de métro 1, 2 et 6.
  • Châtelet – Les Halles est connecté aux lignes de métro 1, 4, 7, 11
  • Gare de Lyon donne accès aux lignes de métro 1 et 14.
  • Nation permet la correspondance avec les lignes de métro 1, 2, 6, 9

Il faut environ 40 à 45 minutes pour vous rendre à Marne-la-Vallée, de 5h22 à 0h39, avec des trains toutes les 15 minutes environ.

Coût du RER A

  • D’un quartier de banlieue à un autre quartier de banlieue (Massy-Palaiseau à Marne-la-Vallée) : 10,65 € plein tarif / 5,25 € demi-tarif (prix pour 1 seul billet).
  • Depuis Paris-Zone 1 (centre) : 10€ plein tarif pour un aller-retour / 3,80 € tarif enfant (de 4 à 10 ans) (prix d’un seul billet).

En bus (Disneyland Paris Express)

Un service de navette depuis le centre ville de Paris est disponible pour Disneyland Paris : Disneyland Paris Express.

Vous avez le choix entre deux stations :

  • Navette 1 – prend et dépose aux gares du Nord (8h15), de l’Opéra (8h35), et du Châtelet (départ à 8h55).
  • Navette 2 – départ à 8h25, prise en charge et dépose près de la Tour Eiffel.

Vers 10 heures, les deux bus Paris-Disney arrivent aux parcs à thème.

Selon la saison, les navettes quittent le parc à 20 heures ou 21 heures.

Notez que vous pouvez ajouter la navette Disneyland Paris à vos billets Disneyland Paris, mais que vous ne pouvez pas l’acheter seule.

Le tarif aller-retour à ajouter à votre billet Disney commence à 40 euros.

En voiture

Si vous voulez prendre votre voiture pour aller à Disneyland Paris depuis Paris, vous devrez prendre l’autoroute A4 direction Metz/Nancy, puis prendre la 14ème sortie d’autoroute appelée « Parcs Disneyland ».

Le parc est situé à environ 40 km de Paris. Aussi il faut compter environ 40 minutes de trajet si la circulation n’est pas trop dense. Des parkings payants sont ensuite disponibles près des parcs.

Les personnes séjournant dans un hôtel Disney ou un autre hôtel partenaire (à condition d’avoir utilisé les services de Disney pour réserver votre hôtel) peuvent se garer librement dans le parking de leur hôtel.

Vous pouvez ensuite prendre une navette gratuite pour vous rendre à Disneyland Paris.

Coût du stationnement

  • Voitures : 25 € par jour.
  • Camping-cars : 40 € par jour.
  • Motos : 20 € par jour.

Par avion

Pour les « étrangers de l’extérieur » comme le diraient les petits hommes verts de Toy Story, l’avion peut être un bon mode de transport pour se rendre à Disneyland Paris.

Que vous atterrissiez à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle ou à Paris-Orly, il vous suffira d’emprunter l’une des navettes magiques mises à votre disposition à l’extérieur de ces deux aéroports.

Elles vous conduiront directement à votre hôtel ou à Disneyland Paris.

Paris-Orly

Si vous voulez vous rendre à Disneyland Paris depuis l’aéroport de Paris-Orly, il faut environ 60 minutes. Il y a deux arrêts d’où vous pouvez prendre la navette :

  • Paris-Orly Sud : Gare ferroviaire, quai 5, porte C. Une navette part toutes les heures de 9h à 19h 50.
  • Terminal Ouest : Étage 0, quai 4, porte I. Une navette part toutes les heures de 9h10 à 20 h.

Si vous voulez retourner à l’aéroport depuis Disneyland Paris, une navette y va toutes les heures environ de 6h20 à 18h15.

Paris-Charles de Gaulle

Il y a deux arrêts d’où vous pouvez prendre la navette pour Disneyland Paris depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Le trajet dure environ une heure :

  • Terminal 2E-2F : étage des arrivées (situé au milieu de la galerie reliant les terminaux 2E et 2F). Une navette part toutes les 15 minutes environ de 9h à 12h25, puis toutes les 30 minutes environ de 13h à 18h45, avec une dernière navette à 20h.
  • Terminal 1 : sortie 32. Une navette part toutes les demi-heures environ de 9h20 à 12h, puis toutes les heures environ de 13h05 à 19h35.

Si vous voulez retourner à l’aéroport CDG depuis Disneyland Paris, une navette y va environ toutes les heures de 6h35 à 19h20.

Coût

  • Plein tarif : 23 € par personne.
  • Tarif enfant (moins de 12 ans) : 10 € par personne.
  • Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.

Le coût est le même que vous preniez une navette de Paris-Orly ou de Paris-Charles de Gaulle.

Consultez les horaires et réservez votre navette magique au départ de Paris-Orly ou de Paris-Charles de Gaulle.

Les meilleurs moments pour visiter Disneyland

Disneyland Paris est ouvert toute l’année, même les jours fériés. Vous pouvez donc vous y rendre quand vous le souhaitez – selon vos préférences et quand vous êtes libre. Mais, même si c’est toujours un plaisir d’y aller quel que soit le moment, il y a des périodes plus favorables que d’autres pour un voyage, en fonction de ce que vous recherchez.

Pendant la saison d’Halloween ou de Noël

Arriver à Disneyland Paris, c’est comme entrer dans un tout nouveau monde, où la magie s’empare de vous dès que vous entrez dans le parc.

C’est pendant les saisons d’Halloween et de Noël que le lieu devient encore plus féérique !

En effet, que ce soit pour Halloween ou pour Noël, Disneyland Paris se transforme de manière exceptionnelle et totalement nouvelle en fonction du thème de ces fêtes.

Si vous craquez pour les personnages maléfiques de Disney comme Cruella d’Enfer ou le Capitaine Crochet, réservez vos billets pour Halloween. La fête folklorique se célèbre à Disneyland Paris de début octobre à début novembre.

Si au contraire le Père Noël est votre idole, prévoyez votre séjour durant les fêtes de fin d’année, entre mi-décembre et début janvier.

Dans tous les cas, vous allez embarquer pour un merveilleux voyage. Au programme : des parades, spectacles et autres activités sur le thème de la fête.

En été

Quelle meilleure façon de célébrer la fin de l’année scolaire et le début des vacances d’été que de faire un tour à Disneyland Paris ?

Il fait chaud dehors, les jours rallongent… L’été peut donc être la période idéale pour visiter ce lieu magique. De plus, plusieurs spectacles et activités spéciales sont souvent programmés pour l’occasion.

Vous aimerez peut-être aussi faire la queue sous un soleil radieux plutôt que sous une pluie battante.

Cependant, vous devrez attendre beaucoup : en effet, c’est aussi en été que Disneyland Paris est le plus bondé. Vous pourrez attendre jusqu’à plus d’une heure parfois pour les attractions les plus populaires. Vous êtes prévenus ! Donc à vous de savoir ce que vous voulez privilégier !

Pendant une saison creuse

Vous n’aimez pas spécialement la foule ? Vous voulez pouvoir passer d’une attraction à l’autre sans avoir à faire trop la queue.

Aller à Disneyland Paris pendant une saison creuse, alors que les enfants sont à l’école, pourrait être le bon choix pour vous.

Le mois de septembre serait probablement la meilleure période. D’une part, il ne fait pas encore trop froid dehors. D’autre part, la plupart des gens ont déjà repris le travail.

Le parc n’est pas non plus trop rempli pendant les mois de janvier et février, et en semaine, surtout le mardi et le jeudi.

L’inconvénient est qu’il y a peut-être moins d’activités et de spectacles organisés pendant ces périodes « creuses » par rapport aux autres saisons.

Notre conseil

Si vous n’avez pas peur des longues files d’attente dans le froid hivernal, alors vous devriez absolument vous rendre à Disneyland Paris pendant la période de Noël, lorsque la magie du lieu atteint son paroxysme.

Petits ou grands, vous plongerez dans une atmosphère festive et merveilleuse qui n’attend que votre venue.

Comment réduire vos temps d’attente à Disney ?

Faire la queue est souvent l’attraction la moins « amusante » dans un endroit comme Disneyland. Cependant, certaines stratégies peuvent réduire votre attente.

En effet, Disneyland a évolué et ajouté des opportunités au fil du temps.

Le Disney Premier Access pour accélérer la journée

Disponible en quantité limité le Disney Premier Access vous permet d’accéder plus rapidement à certaines des attractions les plus populaires. C’est le remplaçant des anciens Fast Pass.

Il existe deux niveaux de Disney Premier Access.

Disney Premier Access One

  • 1 passage pour une attraction choisie
  • Prochain créneau disponible
  • Réservable uniquement le jour J

Le Disney Premier Access One peut être obtenu à partir de 5€ les jours de faible affluence. Cependant, ce prix évolue en cas de forte affluence (notamment les week-ends, fériés et vacances scolaires ). Aussi, les attractions les plus populaires sont malheureusement les plus chères.

Disney Premier Access Ultimate

  • 1 passage par attraction
  • Réservez quand vous le souhaitez
  • Réservez à l’avance ou le jour J

Pour le Disney Premier Access Ultimate, les prix vont de 90€ à 140€ par personne en fonction de la date d’utilisation.

Commencez tôt, jouez plus souvent

Comme dit précédemment, en séjournant dans l’un des Resort Disney ou si vous êtes détenteur d’un Pass Annuel Magic Plus ou Infinity, vous bénéficier d’une entrée anticipée dans les parcs à thème grâce aux « Moments de Magie en Plus ».

La stratégie à adopter est alors très simple. :

  1. Vous faites la queue tôt le matin,
  2. vous vous assurez que vos lacets sont bien attachés
  3. et que les freins ne sont pas activés sur la poussette.
  4. À l’ouverture du parc que vous avez choisi, vous vous précipitez vers l’attraction populaire que vous avez le plus envie de faire.

Par exemple, les petites princesses en herbe aimeront peut-être rencontrer Cendrillon.

Cependant, la file d’attente sera certainement beaucoup plus courte que celle du Space Mountain lorsque le parc sera ouvert à tous.

Dès le matin, faire la queue pour Space Mountain est probablement la meilleure stratégie.

De plus, l’avance vous permettra d’obtenir plus qu’un seul manège avec une courte file d’attente. En effet, il faut garder à l’esprit la taille des parcs de Disneyland.

Une fois les portes ouvertes, il faut parfois une bonne dizaine de minutes de marche pour atteindre les coins les plus éloignés. Donc repérer en amont les attractions sur une carte permet de profiter au mieux de vos billets !

Vous pouvez utiliser cette géographie à votre avantage pour planifier un troisième, voire un quatrième tour avant que les masses ne prennent possession des parcs.

Par la suite, l’application Disneyland vous permet de connaître le temps d’attente de chaque attraction en temps réel.

Vous pouvez trouver ici les horaires pour les Moments de Magie en Plus

Les attraction ouvertes pour Moments de Magie en Plus 2022

Parc Disneyland

Attractions ouvertes :

  • Dumbo the Flying Elephant (Fantasyland);
  • Le Carrousel de Lancelot (Fantasyland);
  • Mad Hatter’s Tea Cups (Fantasyland);
  • Peter Pan’s Flight (Fantasyland);
  • Princess Pavilion (Fantasyland);
  • Le Château de la Belle au Bois Dormant et sa gallerie.
  • Buzz Lightyear Laser Blast (Discoveryland) ;
  • Orbitron (Discoveryland) ;
  • Thunder Mesa Riverboat Landing (Frontierland) ;
  • Big Thunder Mountain (Frontierland).
Walt Disney Studios
  • The Twilight Zone – Tower of Terror
  • Toy Soldiers Parachute Drop
  • Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy
  • Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith

Les boutiques sont également ouvertes pour accueillir les premiers Visiteurs de la journée.

Que voir et faire à Disneyland Paris ?

Disneyland Paris compte deux parcs : Le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios.

  • Le parc Disneyland est un parc d’attractions classique avec des personnages Disney comme Mickey Mouse, Cendrillon et Frozen.
  • Le parc Walt Disney Studios se consacre au thème cinématographique plus général, mais il reste très « Disney ».

Quelques-unes des meilleures et des plus populaires attractions de Disneyland Paris

Indiana Jones et le Temple du Péril

Indiana Jones et le Temple du Péril – Il s’agit d’un grand huit d’Adventureland sur le thème des films d’Indiana Jones.

La Tanière Du Dragon

La Tanière Du Dragon – Une excursion familiale pour visiter le dragon qui régnait autrefois sur le ciel et qui réside désormais sous le château de la Belle au bois dormant !

Le vol de Peter Pan

Le vol de Peter Pan – Ici, vous partirez à bord d’un bateau volant pour affronter le capitaine Crochet dans l’une des expériences les plus populaires du royaume fantastique.

Pirates des Caraïbes

Pirates des Caraïbes – C’est une attraction que vous devez voir, de l’étonnant design extérieur avec le cuirassé et l’île de l’aventure à l’attraction elle-même. À Disney Paris, c’est incontestablement une attraction à faire absolument.

Space Mountain : Mission 2

Space Mountain : Mission 2 – Ce Space Mountain est une excursion unique en son genre, idéale pour les amateurs de sensations fortes et les fans de Star Wars !

Les Attractions principales du Parc Walt Disney Studios

Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy

Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy – Ce manège en 4D vous réduit comme par magie à la taille du chef rat préféré de tous dans le grand restaurant parisien « Chez Gusteau ».

Cependant, le Chef Skinner ne tarde pas à vous débusquer, et se lance à votre poursuite. Parviendra-t-il à vous rattraper ?

Crush’s Coaster

Rejoignez Crush et ses amis au Toon Studio dans le Crush’s Coaster.

Plongez et tournez à travers les plus grandes scènes du film ! Vous retrouverez les effets sonores marins et les scènes du film Disney•Pixar : Le Monde de Nemo.

Préparez-vous à vivre des moments inoubliables inspirés du film.

Rc Racer

Rc Racer – Prenez une voiture RC géante Toy Story sur une piste géante Hot Wheels. C’est une tonne de plaisir en famille.

Le bolide se lance sur un circuit grande vitesse en forme de U où vous monterez jusqu’à 25 m de haut.

The Twilight Zone Tower of Terror

The Twilight Zone Tower of Terror – Affrontez vos peurs et entrez dans l’ascenseur hanté pour faire un plongeon de 13 étages dans la zone crépusculaire lors d’une visite du célèbre Hollywood Tower Hotel.

Embarquez pour trois nouvelles expériences plus terrifiantes que jamais dans la Tour de la Terreur.

La Machine Infernale, Les Créatures en Cage et La Cinquième Dimension vous plongent dans des univers sinistres et déroutants !

Autres choses magiques à faire à Disneyland Paris

  • À Disneyland Paris, vous pouvez grimper sur le château et observer le parc. C’est un paysage fascinant qu’il faut absolument découvrir.
  • Regardez le spectacle Disney Illuminations : un divertissement nocturne incontournable qui n’est que pure magie.
  • Assistez à la Parade des Stars Disney : à bord de magnifiques nouveaux chars, Mickey et ses amis passent, y compris un dragon cracheur de feu (et c’est assez impressionnant !).

Où manger à Disneyland Paris ?

La nourriture de Disneyland Paris n’est pas forcément l’expérience la plus incroyable. On y va surtout pour l’expérience magique, la décoration et le fait de manger avec ses héros préférés.

Disneyland Paris compte 72 options de restauration :

  • Il y a environ 31 choix au Parc Disneyland,
  • 7 au Parc Walt Disney Studios,
  • 16 à Disney Village
  • et 18 dans les hôtels.

La plupart de ces restaurants sont à service rapide, mais une vingtaine acceptent les réservations.

Voici maintenant quelques restaurants notables et réputés de Disneyland Paris. Pour tous ces restaurants, il est vivement conseillé de réserver vos places à l’avance.

La réservation est possible dès 2 mois avant votre séjour.

Walt’s – An American Restaurant

Walt’s – An American Restaurant est le premier restaurant de Disneyland Paris.

Dans un univers victorien rendant hommage à Walt Disney ainsi qu’à son œuvre, vous pourrez apprécier une cuisine américaine contemporaine et raffinée, avec des influences européennes.

Agrabah Café

Agrabah Café – Marchez directement dans les pas d’Aladin.

La nourriture ne vous époustouflera probablement pas, mais c’est un style de cuisine différent de celui que vous trouverez dans la plupart des établissements du complexe.

Captain Jack’s – Restaurant des Pirates

Captain Jack’s – Restaurant des Pirates est un bon restaurant, mais vous êtes aussi là pour le plaisir d’être assis à côté de Pirates des Caraïbes.

Les restaurants au bord du manège sont une nouveauté dont on ne se lasse jamais.

Bistrot Chez Remy

Le Bistrot Chez Remy est facilement le meilleur restaurant du parc Walt Disney Studios.

Comme l’un des restaurants les plus récents de Disneyland Paris, il a également certains des meilleurs design et thèmes.

Profitez d’une visite guidée du parc

Vous avez toujours rêvé d’en savoir plus sur Disneyland Paris ? Profitez d’une visite guidée du Parc Disneyland. Vous y apprendrez quelques histoires à son sujet et d’autres anecdotes sur le célèbre Walt Disney et ses idées derrière ce parc à thème toujours aussi spécial.

Si vous êtes plus intéressé par la découverte des coulisses de la réalisation d’un film et notamment des effets spéciaux, toujours dans le style Disney, alors vous devez faire la visite guidée du Parc Walt Disney Studios. Vous pourrez y découvrir les secrets de la réalisation des dessins animés et l’influence de Walt Disney sur l’industrie du cinéma.

Et, si vous voulez aller plus loin dans votre découverte des parcs, faites une visite guidée VIP. Non seulement vous apprendrez à connaître les parcs mais vous bénéficierez aussi de conseils pour choisir les manèges que vous devez prendre en fonction de ce que vous aimez le plus.

Vous aurez également un accès illimité et prioritaire à tous les manèges, ainsi que des meilleurs endroits pour assister à certains spectacles et parades.

Tarif

Pour ces visites, vous devez avoir un accès valide au parc. L’accès aux manèges n’est pas inclus dans ce prix.

Visite guidée du Parc Disneyland (durée 2 heures – 10 personnes maximum autorisées sur cette visite)

  • Tarif adulte : 65 € par personne.
  • Tarif enfant (de 3 à 11 ans) : 45 € par personne.

Visite guidée du Walt Disney Studio Park

Durée : 1h30min – 10 personnes maximum autorisées sur cette visite

  • Tarif adulte : 65 € par personne.
  • Tarif enfant (de 3 à 11 ans) : 45 € par personne.

En savoir plus sur les visites guidées du Parc Disneyland et Walt Disney’s Studios comment les réserver.

Visite guidée VIP

Durée 5 heures – 10 personnes maximum autorisées sur cette visite

  • Hors saison : 1 200 €.
  • Haute saison : 1 500 €.

Réservez votre visite guidée VIP des parcs de Disneyland Paris.

Notre conseil : une visite guidée standard de l’un des deux parcs est un véritable complément d’expérience pour les fans qui souhaitent en savoir plus.

Les histoires que les guides partagent pendant la visite sont toutes vraiment intéressantes.

De plus, si c’est la première fois que vous allez à Disneyland Paris, vous recevrez de nombreux conseils pour profiter au mieux de votre séjour.

En résumé

Aucun guide de Disneyland ne serait complet sans le conseil le plus important de tous : N’oubliez pas de vous amuser.

Ce n’est pas grave si vous devez annuler votre réservation du dîner ou si vous ne faites pas toutes les attractions. Votre objectif ne doit pas être de profiter de tout en une seule fois, mais de profiter de la magie.

Une fois sur place, dégustez un Dole Whip, regardez vos enfants sourire et ne vous souciez pas des détails.

Vous pourrez toujours revenir et faire les choses que vous avez manquées la première fois. Et la prochaine fois, vous serez un véritable pro de Disneyland.

Photo of author
Papa Crapule
Papa Crapule rejoint l'équipe du blog pour apporter son point de vue et son expérience des jeux. Fans de Lego, amateur d'échecs, il passe des heures à construire des puzzles, inventer des histoires ou encore jouer aux cartes avec notre boutchou.

Laisser un commentaire