Lego

Les 8 meilleurs sets de LEGO Marvel pour les fans de super-héros [2021]

Photo of author

Vous cherchez à acheter les meilleurs ensembles LEGO Marvel, et une chose devient rapidement évidente : il y en a absolument des tonnes ! Des ensembles Spiderman, Avengers, Ant-Man, Wolverine, etc. Peu importe les super-héros Marvel que vos enfants admirent, vous trouverez forcément quelque chose qu’ils aimeront.

Avoir l’embarras du choix signifie aussi que vous pouvez passer des heures dans des magasins de jouets sans savoir quoi prendre. Cela vous semble familier ? Ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider.

Ici, j’ai sélectionné 8 des meilleurs ensembles de super héros LEGO pour vous aider à choisir le cadeau parfait pour votre petit super-héros.

Choisir le meilleur ensemble de LEGO Marvel

Nous vous avons sélectionné 8 ensembles LEGO Marvel :

Meilleur set LEGO Marvel : L’héliporteur des Avengers

L'héliporteur des Avengers, le meilleur ensemble LEGO Marvel

L’équipe d’élite de surhommes de Nick Fury est largement représentée dans les ensembles LEGO. J’aurais même pu entièrement rédiger ce guide uniquement avec les Avengers.

En effet, on retrouve des personnages comme Iron Man, Captain America et Spider-man dans de nombreux set. Néanmoins, nous avons choisi L’héliporteur des Avengers comme étant notre meilleur choix.

Adapté aux enfants de 9 ans et plus, cet ensemble LEGO Marvel de contient 1024 pièces. Vous y trouverez 8 figurines de personnages issus des aventures Marvel :

  • Iron Man,
  • Captain Marvel,
  • Thor,
  • Black Widow,
  • War Machine,
  • Nick Fury,
  • M.O.D.O.K.
  • et d’un agent de l’A.I.M.

L’ensemble contient également l’héliporteur complet ainsi que des voitures et d’autres véhicules de super-héros qui seront familiers à tout les fans de la franchise Marvel Movies. Bref, vos enfants prendront beaucoup de plaisir à monter cette construction. Ils s’amuseront ensuite énormément à inventer des histoires inédites de leur super-héros préférés !

Meilleure alternative : La tour de combat des Avengers

 La tour de combat des Avengers, un ensemble LEGO Marvel

Vous préférez plutôt une base au sol ? La tour de combat des Avengers est faites pour vous. Recommandé pour les 8 ans et plus, c’est un ensemble de 685 pièces.

C’est une super tour de 5 étages dans laquelle vous retrouverez 7 pièces spéciales :

  • le garage de l’aéromobile de Black Widow,
  • la salle du réacteur ARC,
  • l’armurerie,
  • un labo technique,
  • une prison
  • et 2 balcons.

Pour accéder facilement à ces pièces, votre enfant pourra ouvrir la structure et accéder aisément aux différents éléments et accessoires.

Vue ouverte de la tour de combat des Avengers
Vue ouverte de la tour de combat des Avengers

Bien sûr, les figurines sont de la partie. La tour de combat des Avengers LEGO est fournie avec 4 personnages : les super-héros Iron Man et Black Widow qui affrontent l’abominable Crâne rouge et ses 2 agents de l’A.I.M.

2 armures supplémentaires – Blazer et Tazer – accompagnent la figurine d’Iron Man.

Ce set de construction pour fans de Marvel constitue un cadeau de Noël ou d’anniversaire idéal pour les enfants de 8 ans et plus qui aiment l’action et les aventures de super-héros.

Choix de LEGO Marvel à moins de 20€ : Iron Man contre Thanos

Ensemble Lego Iron Man contre Thanos

Votre enfant démarre une collection de LEGO ou vous souhaitez la compléter à bas prix ? L’ensemble LEGO Marvel Iron Man contre Thanos répond à vos attentes !

Ce petit kit comprend :

  • une figurine d’Iron Man
  • une autre de Thanos,
  • un jet profilé,
  • une tourelle de tir,
  • et 2 bornes de recharge, l’une pour Iron Man et l’autre pour Thanos.

Ce petit ensemble de 103 pièces est conseillé dès 4 ans. Vos enfants peuvent donc commencer leurs aventures pleine d’action simplement.

Meilleur set LEGO Spider-Man : L’attaque contre le repaire de Spider

L'attaque contre le repaire de Spider

Super-Man est très certainement un des super-héros préféré des enfants actuellement. Nous nous devions donc de lui choisir un ensemble spécifique. L’attaque contre le repaire de Spider nous semble être le choix idéal pour les enfants de 8 et plus.

Peter Parker est le seul super-héros qui peut avoir un repaire aussi atypique composé de 466 briques.

En effet, d’un côté on retrouve des objets typiques d’une chambre d’ado tel que son ordinateur, son appareil photo, sa PlayStation, son panier de basket et son lance-balles, son skate avec une rampe et son espace boissons

De l’autre côté, on reste dans le repère d’un super-héros ! On y trouvera donc aussi une moto, des armes et une prison.

Tout cet attirail lui sera bien utile pour se défendre contre Venom et Le Bouffon Vert, dont les figurines sont également fournies. Mais ce n’est pas tout ! En plus de la figurine de Peter Parker, on retrouve 3 figurines du super-héros habillé de différents costumes.

Vous aurez ainsi un costume de Spider-man classique, un Ultimate Spiderman et la fameuse armure d’Iron Spider.

Plus beau tableau LEGO Art Marvel : Iron Man de Marvel Studios

Tableau Iron Man de Marvel Studios, issu de la nouvelle gamme LEGO Art Marvel

Cet ensemble sera le plus atypique de ce classement. En effet, Iron Man de Marvel Studios fait partie de la collection LEGO Art.

Lego Art est un thème Lego introduit en 2020. Il propose des ensembles basés sur des personnalités et des personnages emblématiques de la culture pop, permettant aux constructeurs de les reproduire sous forme de mosaïque à l’aide de plots Lego 1×1.

Après le lancement de Lego DOTS, plutôt destiné aux enfants, le thème Lego Art est le deuxième concept créatif de tuiles 2D lancé par The Lego Group.

Ce magnifique ensemble de 3 tableaux d’Iron Man est composé de 3167 pièces. Petite originalité supplémentaire : vous pouvez utiliser les mêmes pièces pour composer un tout nouveau tableau plus grand.

Tableau alternatif du Iron Man de Marvel Studios

LEGO Marvel pour les enfant de moins de 4 ans : Le QG de Spider-Man

Ensemble Le QG de Spider-Man de la gamme LEGO Duplo

N’oublions pas les tous-petits super héros avec Le QG de Spider-Man de chez DUPLO. C’est un set de 36 pièces de la gamme LEGO Duplo accessible dès 2 ans.

Cet ensemble s’inspire directement de la série TV Spider-Man et ses amis exceptionnels. Il permet d’associer les bienfaits en termes d’éveil des DUPLO, avec les aventures de la série.

Le set inclut 3 figurines de super-héros : Spider-Man, Miles Morales et Ghost Spider.

Il se retrouveront dans leur QG en forme d’araignée, qui contient des accessoires et des jeux, comme une moto, un toboggan et une balançoire en toile d’araignée.

Quels critères considérer pour choisir un LEGO Marvel pour des enfants ?

Les ensembles présentés ci-dessus ne sont qu’une petite partie de ce qui existe dans l’univers Marvel chez LEGO. Si vous n’êtes pas sûr de savoir lequel d’entre eux acheter, voici quelques conseils qui peuvent vous guider.

Leurs personnages Marvel préférés

Les ensembles Avengers ou Spider-man seront toujours très populaires auprès des enfants de tous âges. Il permettent d’obtenir rapidement des figurines de plusieurs super-héros emblématiques. Cependant, il ne s’agit pas nécessairement des personnages préférés de votre enfant.

Si vous n’êtes pas sûr du set à lui offrir, vous pouvez lui demander discrètement pendant une conversation ou une séance de jeu ensemble.

L’adaptation des LEGO à l’âge

Les ensembles LEGO ont toujours une tranche d’âge indiquée. Elle permet de donner une idée du niveau de difficulté de l’ensemble.

S’il convient à des enfants de six ans, par exemple, il sera probablement un peu long et difficile pour un enfant de quatre ans, mais pas assez stimulant pour votre enfant de 12 ans.

Notez que si votre enfant à commencer les LEGO tôt ou que si vous réalisez les constructions avec lui, c’est un peu différent.

En effet, notre fils est capable de faire des LEGO de 6 ans depuis ses 4 ans car il a commencé relativement tôt.

Nombre de pièces

Bien sûr, plus le nombre de pièces d’un jeu est grand, plus le résultat est volumineux. Donc logiquement la construction nécessite encore plus de patience pour avoir le plaisir de la contempler.

Cependant, plus il y a de pièces, plus il y a de chances que quelques-unes d’entre elles soient égarées. Sur certains ensembles, quelques pièces maîtresses perdues suffisent à ruiner entièrement le jeu. Il est donc important de ne pas viser un trop grand nombre de pièces pour les plus jeunes. Enfin, il faut enseigner aux enfants que ces grands jeux nécessitent entretien et précaution.

NB : vous pouvez toujours commander les pièces égarées sur le site de LEGO.com

Laisser un commentaire

Restez informé
close-link