22 mars 2021

Cadeau pour la fête des mères : 4 raisons d’offrir un album photo

Accueil / Bébé / Cadeau pour la fête des mères : 4 raisons d’offrir un album photo

Quand approche la fête des mères, nous cherchons tous à offrir le meilleur des cadeaux à notre maman. Celui qui saura la toucher, lui faire plaisir et la combler pour lui manifester la profondeur de notre affection. Parmi la foule des idées possibles, confectionner un album photo compte parmi mes cadeaux pour la fête des mères préférés.

Offrir un album photo comme cadeau pour la fête des mères présente plusieurs avantages. Il s’agit d’un cadeau simple à réaliser, un présent personnalisé et unique qui touchera la maman qui le recevra, le tout sans vous ruiner !

Un cadeau pour la fête des mères très simple à réaliser

Avec la généralisation des smartphones, nous sommes tous devenus des photographes en herbe. Nous passons notre vie à prendre des photos sur le vif, insolites ou drôles. Nous avons là une belle source à portée de main pour réaliser le parfait cadeau pour la fête des mères en quelques minutes. D’expérience, je peux vous dire que vous passerez essentiellement du temps à sélectionner vos photos ! Surtout si avez une âme de papparazzi. 🤣

En effet, il existe un grand nombre de plateformes en ligne proposant une interface simple et intuitive. Créer un calendrier ou un album photo « Fête des mères » devient ainsi un jeu d’enfants. Quelques clics suffisent pour télécharger vos photos, sélectionner votre modèle et ajouter quelques mots doux au moment de décrire vos photos. Au final, le résultat sera plus ou moins précieux selon la couverture que vous aurez choisie : souple, rigide ou parfois même en tissu.

Un présent unique et plein d’émotions

L’avantage de réaliser un album photo pour la fête des mères vient aussi du fait qu’il s’agit d’un présent unique. Personne d’autre que vous ne pourra fabriquer le même cadeau que vous. C’est le même principe qu’un cadeau DYI. Mais n’est pas artiste qui veut et parfois, un cadeau fait de ses propres mains n’atteint pas le résultat souhaité. Si vos photos sont jolies et d’assez bonne résolution, vous êtes assurés d’un résultat professionnel.

Mère et fille en train de faire un selfie
Mère et fille en train de se photographier

En choisissant ce cadeau pour la fête des mères, vous allez sélectionner et souvent rassembler les meilleurs moments que vous avez partagés ensemble. C’est une très belle manière de dire la force du lien qui vous unit à votre maman. Cela vous garantit aussi de pouvoir susciter plein d’émotions et de remémorer de bons souvenirs dès qu’elle feuillettera votre présent.

Un cadeau pour la fête des mères peu cher

Si ce n’est pas le premier critère qui me fait vous conseiller d’opter pour un album photo, cela reste un aspect à considérer. Tout le monde fait face à des contraintes budgétaires. Et même si notre amour pour notre mère est puissant, notre budget ne suit pas toujours. Des dépenses imprévues exceptionnelles peuvent survenir et vous obligez à envisager de chercher un cadeau pour la fête des mères pas ou peu cher.

Selon la plateforme en ligne, les dimensions, le nombre de pages et les options que vous sélectionnerez, le prix de votre album photo peut varier du simple au triple, voire davantage. Comptez pour la fourchette basse environ 15€, à quoi il faut ajouter les frais de livraison.

Ce que j’apprécie avec les commandes en ligne, c’est de pouvoir comparer le prix en fonction des sites et aussi en fonction de mes options. En fonction du budget que vous vous êtes fixé, vous avez la main pour définir le meilleur format.

Un cadeau pratique

La rapidité de réalisation d’un album photo représente un autre avantage indéniable de ce cadeau, même si les délais sont variables selon les sites. En gros il faut compter entre 4 et 8 jours entre le moment de votre commande et sa livraison dans votre boîte postale si vous habitez dans l’Hexagone.

Quand vous vivez à l’étranger ou comme moi dans les DOM-TOM, un dernier avantage consiste à pouvoir faire livrer directement à la bonne adresse.

L’album photo est donc un cadeau doublement pratique, du point de vue de l’éloignement géographique et de l’anticipation. Il n’est pas nécessaire d’y réfléchir trop longtemps à l’avance.

À PROPOS DE L'AUTEUR : Anne-Laure

Anne-Laure est la maman d'un petit garçon de 5 ans. Fondatrice de Petite Crapule, depuis sa grossesse elle n'a pas arrêté de s'informer sur la maternité et la parentalité. Elle partage ici ses recherches et expériences de maman blogeuse, entrepreneure et auteure.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?

Proposez-moi les sujets pour lesquels vous n’arrivez pas à trouver une réponse précise et qui vous préoccupe. Je ferai les recherches nécessaires pour pouvoir l’ajouter à ma liste d’articles. Ainsi, nous enrichirons les connaissances de la communauté Petite Crapule ! Merci d’avance

Restez informé
close-link