Votre tout-petit est en route et vous songez déjà à l’achat de la meilleure chaise haute pour lui. Il est vrai que c’est un article de puériculture indispensable, impossible d’y faire l’impasse. Mais avec tous les modèles existants – évolutif, fixe, en bois, nomade… – difficile de faire un choix. Pour vous aider dans vos recherches, Petite Crapule a comparé les meilleures chaises hautes pour bébé du moment et a déniché cinq modèles selon différents critères de sélection.
Les critères pour comparer les différents types de chaise haute pour bébé 2022
Avant de vous lancer dans vos recherches de LA meilleure chaise haute pour votre tout-petit, il faut d’abord déterminer vos besoins en la matière. Il y a en effet plusieurs paramètres à prendre en compte pour dénicher le bon modèle tels que l’âge de votre bébé, le confort, la sécurité, le prix, le design, les fonctionnalités (inclinaison, roulettes…), la surface de votre intérieur, etc.
Vous trouvez que cela fait beaucoup à considérer pour une simple chaise haute ? Eh bien non ! Songez que votre bébé en aura besoin jusqu’à l’âge de trois ans. C’est donc un achat pour du long terme et il sera rapidement rentabilisé, je vous le garantis ! Mieux vaut donc prendre votre temps pour comparer les différents modèles (et il y en a !). N’hésitez pas à consulter dans un premier temps notre guide d’achat de chaise haute pour bébé. Cela vous permettra d’avoir quelques idées de ce qui existe actuellement sur le marché, puis cibler et peaufiner vos recherches par la suite.
Petite Crapule s’est pris au jeu du comparatif des meilleures chaises hautes pour bébé 2022. Voici cinq modèles différents pour convenir aux besoins de chacun : parents et bébé.
La meilleure chaise haute pour bébé, tous critères confondus : la Prima Papa Follow Me de Peg Perego
Peg Perego est l’une des marques de référence en matière d’articles de puériculture. Ce n’est donc pas étonnant que l’un de ses modèles soit la meilleure chaise haute pour bébé 2022. Et il s’agit précisément de la Prima Papa Follow Me.
Vous pouvez l’utiliser dès la naissance de votre bout de chou (avec un transat) et jusqu’à ses trois ans. Son siège est ergonomique pour un confort optimal et son dossier s’incline. Il existe sept positions de hauteur. Le repose-pieds est également réglable tout comme la hauteur des bretelles qui maintiennent parfaitement bébé pendant ses repas.
On salue par ailleurs les quatre roulettes anti-rayures et qui permettent de déplacer la chaise haute sans aucune difficulté. En plus, elles ont chacune un frein : un vrai plus pour assurer une très bonne stabilité. Autres atouts : elle se plie (et est compacte) et le plateau est amovible et réglable en hauteur avec un porte-gobelet.
Vous avez le choix entre neuf couleurs, dont le rouge, le noir, le gris ou encore le bleu. La chaise haute Prima Papa Follow Me de Peg Perego coûte 139 euros (prix d’appel). Finalement, un prix pas si onéreux que cela au vu de sa (très bonne) qualité et de ses fonctionnalités.
Minla de Maxi-Cosi, LA chaise haute évolutive 2022
La chaise haute Minla de Maxi-Cosi est certainement la meilleure chaise haute pour bébé évolutive qui existe aujourd’hui. Et pour cause, elle suit bébé de sa naissance jusqu’à l’âge de six ans ! En un tour de main, la chaise haute devient réhausseur. Le siège peut même être retiré et être posé directement sur une chaise.
Les nouveau-nés peuvent être confortablement installés dans un transat, et ce, jusqu’à leurs six mois. Dès que bébé se tient convenablement assis, il peut être mis dans la chaise haute qui bénéficie d’un siège et de réducteurs rembourrés pour un maximum de confort.
Concernant le siège, il se dote d’une housse composée d’un tissu déperlant : le top ! En outre, la housse se défait et passe en machine. Que demander de mieux ? Le repose-pieds de la chaise haute Minla de Maxi-Cosi est réglable pour s’adapter à la taille de bébé. Ce dernier sera assis en toute sécurité grâce au harnais 3 à 5 points.
Autres points positifs de ce modèle évolutif : il possède deux roulettes à l’avant et est pliable. Et une fois pliée, la chaise ne prend pas beaucoup de place, un vrai plus pour les petits espaces. Le plateau est amovible et se fixe directement à l’arrière de la chaise. La chaise haute Minla de Maxi-Cosi possède six positions assises, cinq positions inclinées, quatre positions pour le plateau et neuf positions pour la hauteur. Du vrai sur-mesure !
Prix d’appel : 169 euros.
Le modèle Tripp Trapp de chez Stokke : le must de la chaise haute en bois pour bébé
Parmi les nombreuses chaises hautes en bois, le modèle Tripp Trapp de la marque Stokke reçoit tous les suffrages ! Et pour cause, elle est vraiment très complète de tous les points de vue… si on peut y mettre le prix…
La chaise haute en bois pour bébé Tripp Trapp de Stokke est la meilleure chaise haute évolutive qui s’utilise dès la naissance et jusqu’à… l’âge adulte ! Non, non, ce n’est pas une erreur de frappe. Sa robustesse fait qu’elle tolère un poids maximal de 110 kg ! Lorsque votre enfant n’en aura plus besoin, vous pourrez la « recycler » pour vous 😊.
Cette chaise haute bébé, c’est pour du très long terme et vaut son investissement. Conçue en bois de hêtre, elle dispose d’un siège et d’un repose-pieds ajustables en hauteur et en profondeur. Son assise est en plus très ergonomique et la chaise est antidérapante. Elle a la particularité de s’adapter parfaitement à la table. Son design, aux 12 coloris différents, lui permet de s’intégrer sans problème dans votre chez-vous.
Pour une utilisation dès la naissance et jusqu’à six mois environ, il faut acheter en sus le kit Newborn Set. Il s’agit d’un transat qui se positionne à hauteur de table, idéal pour donner à manger à votre bébé. Il y a deux positions d’assise et bébé est en sécurité avec un harnais 5 points.
De six mois à trois ans, il faut prendre (toujours en sus) le kit Baby Set. Il permet également à votre enfant d’être au niveau de la table à manger. Mais attention, ce kit ne contient qu’un siège et des sangles pour l’entrejambe. Si vous voulez un plateau et un harnais, il faudra encore mettre la main à la poche…
Le prix de la chaise haute en bois Tripp Trapp de Stokke ? À partir de 229 euros, mais sans les kits et accessoires (entre 50 et 100 euros chacun).
Choisir la meilleure chaise haute pour bébé made in France avec le modèle Sarah de la marque Combelle
Adepte du made in France ? Petite Crapule a jeté son dévolu sur la marque Combelle qui existe depuis 1926. Le modèle mis en avant est le modèle Sarah, utilisable dès l’âge de six mois jusqu’à trois ans.
C’est une chaise haute pour bébé en hêtre massif (vive la robustesse !) dont le bois est certifié PEFC, c’est-à-dire qui préserve les forêts. Raison de plus pour opter pour cette marque. Ce que l’on aime surtout dans ce modèle, c’est le fait qu’il prend très peu de place une fois plié : 14 cm de profondeur seulement ! Idéal pour les petits espaces… ou pour caser dans le coffre de la voiture sans prendre toute la place ! De plus, la chaise haute Sarah de Combelle se plie vraiment facilement par simple pression sur des ressorts.
Outre ce point non négligeable, cette chaise haute pour bébé dispose d’une tablette en bois avec un boulier sur laquelle il est possible de poser une seconde tablette en plastique pour un nettoyage plus facile (en supplément).
Elle possède également un repose-pieds et un dossier, rabattable, bien haut qui a l’avantage de mieux maintenir le dos de bébé pendant qu’il mange. Côté sécurité, il y a un harnais 5 points avec des sangles réglables. Cela en fait incontestablement la meilleure chaise haute pour bébé made in France.
En revanche, petit point négatif, la chaise ne se règle pas en hauteur. Attention, comme elle est en bois, l’assise est un peu rude ^^. Pensez à acheter un coussin pour plus de confort.
La chaise haute Sarah de Combelle est disponible en plusieurs coloris et son prix commence à partir de 159 euros. Elle est en outre garantie dix ans.
Budget serré ? Safety 1st de Kanji, la meilleure chaise haute pas chère
Parce que tout le monde n’a pas le même budget, nous n’oublions pas les parents qui n’ont pas la possibilité d’investir des mille et des cents dans cet achat indispensable malgré tout. Nous avons donc cherché et trouvé la meilleure chaise haute pour bébé pas chère. Il s’agit du modèle Safety 1st de Kanji.
Elle coûte moins de 50 euros (ou un chouia plus dans certains points de vente) et est facilement trouvable sur internet et en grande surface. C’est une chaise haute pliable et compacte pour les enfants de six mois à trois ans.
Elle dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la hauteur de l’assise qui est réglable, un siège inclinable en trois positions, dont une semi-couchée et un plateau avec un repose-gobelet. D’ailleurs, la tablette se retire pour un nettoyage plus facile. Pour que votre bébé soit bien maintenu, la chaise haute Safety 1st de Kanji possède un harnais 5 points.
Alors, bien évidemment, pour un prix comme celui-ci, ne vous attendez pas à une qualité au top, c’est un peu le revers de la médaille. Néanmoins, elle vous sera bien utile jusqu’à ce que votre enfant puisse s’asseoir sur un réhausseur directement à table avec vous.