Alimentation enceinte

Que manger chez Burger King enceinte ?

Photo of author

Tôt ou tard vous allez vous retrouver à manger hors de votre domicile pendant votre grossesse. Vous serez forcément invitée par des proches. Probable aussi que vous ayez un jour besoin de vous restaurer sur le pouce. Vous pousserez peut-être alors la porte d’un fastfood. Parmi les grandes chaînes présentes en France, Burger King a dû s’y prendre à deux fois pour s’installer en France. Mais aujourd’hui avec près de 400 points de vente, il y a des chances qu’il s’en trouve un près de chez vous. Dans ce cas, vous vous demanderez sûrement ce que vous pouvez manger chez Burger King enceinte.

Pour vous aider à y voir dans la liste interminable des menus disponible, j’ai choisi d’analyser les différents ingrédients de base qui servent de garniture à leurs burgers. Pour chacun, je vous précise si c’est risqué ou pas. Donc vous pourrez commander votre menu sans crainte si vous décidez d’aller déjeuner chez Burger King enceinte. Si vous avez peu de temps, allez directement en bas de mon article pour consulter le tableau synthétique de leurs burgers.

Quel ingrédients choisir dans mon burger pour manger chez Burger King enceinte ?

En préambule, je précise que l’enseigne américaine s’est lancée dans une démarche d’approvisionnement de proximité et a supprimé l’huile de palme pour ses fritures à la fin 2019. Elle mise beaucoup sur la qualité.

Je me suis limitée aux burgers présents de manière permanente. Mais vous avez déjà pas mal d’ingrédients listés pour évaluer vous-même les burgers spéciaux « temporaires » qui dynamisent la carte chaque année. Et si vous avez un doute, vous pouvez me posez la question dans les commentaires 😉

Steak, viande hachée & viande de boeuf grillé 

Il est recommandé de manger de la viande pour les femmes enceintes car elle apporte des protéines animales qui renferment des acides aminés essentiels que le corps ne sait pas synthétiser. Les viandes contiennent en moyenne 20 % de protéines.

Choisir un burger avec du steak haché, donc de la viande rouge, vous fournit donc ces protéines mais aussi du fer, un minéral important pour la future maman.

Leur mode de cuisson à la flamme est la marque de fabrique de BK : ce qui rend les burgers de la chaîne « uniques ». S’il n’est pas sûr que ce soit idéal pour votre santé, cela vous assure que la cuisson aura largement dépassé les 65° nécessaires à la destruction des bactéries types listeria ou salmonelles sont détruites. Donc de côté là, vous ne courrez aucun risque à manger de la viande si vous poussez la porter de Burger King enceinte.

Depuis 2019, BK a modifié son approvisionnement pour les burgers des menus enfants : la viande de boeuf vient de France à 100%, fournie par le groupe Bigard. Mais cela ne concerne pas encore les burgers pour les menus adultes.

Bacon / Tranche de bacon fumé

Le bacon servi dans les burgers est le plus souvent frit. Plusieurs manières de frire le bacon sont possibles, que ce soit au four, au four à micro-ondes ou à la poêle. Dans tous les cas, il y a peu de risque qu’il puisse encore contenir des germes. Je n’ai pas repéré de burgers avec du bacon cru dans les burgers proposés chez BK au moment où j’écris cet article (août 2021)

Veillez, dans tous les cas, à en consommer avec modération car le bacon comporte beaucoup de lipides et de sodium.

Poulet pané 

Plusieurs burgers incluent du poulet pané comme le Chicken Louisiane Steakhouse, Chicken BBQ, Long Chicken et j’en passe…

Là encore le poulet apporte des protéines animales indispensables aux femmes enceintes. Il a l’avantage de contenir moins de lipides que la viande rouge hachée.

Pour référence chez Burger King, le Big King apporte 488 calories / produit quand le Long Chicken en fournit 557 calories / produit.

Pavé de poisson frit

Le poisson constitue aussi une source de protéines à privilégier car le poisson vous apporte aussi des acides gras oméga-3.

Peu de précision sur le poisson utilisé chez Burger King mais le site stipule qu’il provient d’une pêche durable au moyen du logo MSC (Marine Steward Council). En revanche, comme BK ne communique pas sur les espèces utilisés, rien ne garantit qu’ils ne contiennent pas de métaux lourds, type mercure ou plomb. J’aurais aimé trouvé l’information…

Malgré cela, il est clair que les rares burgers aux poissons sont moins caloriques : ils affichent moins de 500 kcal au compteur. Si vous voulez maîtrisez vos apports tout en vous faisant plaisir, cette option mérite considération quand vous allez chez Burger King enceinte.

Fromage à pâte fondu chez Burger King

Très peu de burgers ne contiennent pas de fromage. Si vous en cherchez un, regardez du côté des burgers au poulet. 😉

Mais en général, le fromage utilisé dans les burgers est un fromage fondu industriel qui ne comporte aucun danger pour la femme enceinte. Burger King ne donne pas de précision sur le type de fromage.

Le fromage, un ingrédient essentiel des burgers de chez McDo
Le fromage, un ingrédient essentiel des burgers de chez Burger King

Pour animer les ventes, pour satisfaire les palets de clients exigeants, chaque enseigne sort de temps à autres des burgers spéciaux. Dans ce cas de figure, ils peuvent utiliser d’autres types de fromage. Et là, vous devrez être vigilante.

Actuellement le Master Cantal annonce directement la couleur avec du Cantal AOP. Certes, celui-ci n’est pas fabriqué au lait cru. Mais, même au lait pasteurisé, les risques de contamination à la listeria et aux salmonelles existent.

Pain burger aux graines de sésame

Ingrédient de base du burger qui enveloppe tous vos ingrédients, le pain burger est bien sûr sans danger pour la femme enceinte. La bonne nouvelle supplémentaire est l’approvisionnement 100% « Made in France » depuis 2019. Le pain de ses hamburgers est fabriqué dans une usine de Brétigny-sur-Orge,

Tortilla ou galette de blé

Ce plat typique de la cuisine Tex-Mex intervient dans les rares wraps proposés chez BK. Préparé à partir de blé, d’eau chaude, d’huile et de sel, il est également sans danger pour la future maman qui mange chez Burger King pendant sa grossesse.

Cornichons

Concombre récolté avant maturité, les cornichons sont un condiment très peu calorique mais bien salé puisqu’ils ont séjourné dans la saumure avant d’arriver dans votre assiette. Or la saumure empêche les micro-organismes comme les bactéries de se développer et de proliférer. Sachez qu’ils contiennent également pas mal de minéraux et vitamines : du phosphore, potassium, calcium, sélénium, pro-vitamine A (bêta-carotène) et des folates ou vitamine B9.

Donc vous pouvez en consommer sans danger pendant votre grossesse. Les quantités présentes dans les burgers sont réduites mais n’abusez pas de cet aliment riche en sel.

Tomates, Salade/Laitue, Oignons frais et autres crudités

Comme pour toutes les crudités, celles-ci doivent être parfaitement lavées, conservées et manipulés dans de parfaites conditions d’hygiène.

Par mesure de précaution, le mieux est d’éviter d’en consommer même si les grandes chaînes de fast-food ont des cahiers des charges en matière d’hygiène très rigoureux. On ne sait jamais. Evidemment cette consigne concerne les futures mamans qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose. Si vous avez déjà eu la maladie et que vous êtes séropositive, cette consigne ne s’applique pas.

Ce sont les seuls ingrédients qui pourraient rééquilibrer votre assiette quand vous craquez chez Burger King enceinte.

Si vous optez pour un burger un peu plus élaboré qui contient des oignons frits ou caramélisés, là vous pouvez les consommer sans crainte car la cuisson aura tué les bactéries potentiellement présentes.

Puis-je manger des Newggets chez Burger King pendant ma grossesse ?

Cet encas salé revisité, sorti en juillet 2020, est la nouvelle version des Nuggets, croquettes panées au poulet. Je ne suis pas adepte de ce type d’aliment sur le plan gustatif, toute enseigne confondue. Toutefois, ces nuggets nouvelle génération se sont améliorés sur le plan nutritionnel avec :

  • moins de calories (181 kcal / portion de 4)
  • plus de protéines (11,9 g / portion de 4)
  • moins de matière grasse (7,6 g / portion de 4)
  • une origine France des filets de poulet
  • sans colorant, ni arôme artificiel

Impossible de trouver des informations sur la recette précise : le lien indiqué sur twitter par le community manager de BK « s’est fait dévoré » si vous l’essayez. Je crois que les avis assez négatifs qui ont suivi ce lancement explique que la marque ne communique finalement pas trop dessus.

Bref, je ne dis pas que les nuggets sont bons pour votre santé. Cela reste un aliment frit qui a donc séjourné dans l’huile. En tant que femme enceinte, vous devez veiller à ne pas prendre trop de poids pendant votre grossesse. Mais sur la base des ingrédients probables (filet de poulet, assaisonnement, friture, pas de colorant et pas d’arôme artificiel), vous ne courrez pas de risque à en consommer.

Avec quelle sauce se faire plaisir chez Burger King enceinte ?

Même si cela n’est pas stipulé toujours sur le site français au niveau des sauces, a priori vous devriez consommer des produits Heinz. En effet, la société d’investissement 3G Capital propriétaire de Burger King fait l’acquisition de The Kraft Heinz Company en 2013 et cette même année, l’ancien CEO de Burger King est nommé à la tête du groupe The Kraft Heinz Company.

Si vous regardez dans le détail la composition des burgers, vous verrez que les sauces utilisées à l’intérieur sont bien de la marque Heinz.

Sauce ketchup 

Je ne connais pas les secrets de fabrication du célèbre ketchup HEINZ que vous trouvez chez Burger King. Mais en général, les recettes de ketchup contiennent les ingrédients suivants : tomates, vinaigre, sucre, sel, piment, clous de girofle, oignons, céleri, parfois aussi du miel, du gingembre et de l’huile d’olive.

Bref, aucun ingrédient qui ne comporte de risque en soi étant donné que l’industrie alimentaire est très vigilante aux règles d’hygiène. Vous pouvez donc consommer du ketchup sans danger pour vous et bébé.

Je la place en premier dans la liste car c’est la moins calorique : 10 kcal / portion.

Sauce Mayonnaise

Particularité de chez Burger King face à son concurrent au « M » jaune : on peut y trouver de la sauce mayonnaise. Normalement on la déconseille aux femmes enceintes car elle est fabriquée à partir d’oeufs non cuits dont la consommation est à risque pendant la grossesse.

Toutefois, la version industrielle utilise des oeufs pasteurisés qui suppriment tout risque de contamination. La pasteurisation des oeufs est le procédé par lequel les bactéries, sur et dans l’oeuf, sont détruites à une haute température sans endommager la coquille. 

Avec 66 kcal / portion, c’est beaucoup plus que les autres mais cela reste « plus raisonnable ».

Donc vous pouvez bien manger des burgers contenant de la mayonnaise ou saucer vos frites avec chez le roi du Whopper !

Sauce Curry

Un peu sucrée sur le plan gustatif, elle ne contient quasiment pas de matière grasse et pas d’oeuf. Elle affiche quand même 83 kcal / portion.

Sauce Chili Cheese

Bizarrement même si cette sauce contient du fromage, ce n’est pas la plus calorique de la liste ! Elle contient aussi des oeufs signalés pour leur caractère allergène. Mais comme pour la mayonnaise mentionnée plus haut, la fabrication industrielle vous assure de ne prendre aucun risque en la mangeant.

Au total, « Seulement 105 kcal » par portion qui viennent surtout des matières grasses car cette sauce n’est pas très sucrée. Avis aux amateurs qui veulent pimenter leur burger.

Sauce BBQ Bulls Eye

Voilà une sauce particulièrement sucrée qui explique ses 153 kcal / portion.

Sauce Spicy Andalouse

Si vous êtes toujours en quête de sensation gustative, vous pouvez aussi opter pour la Spicy Andalouse, plus pimentée et surtout nettement plus calorique que la Chili Cheese avec 156 kal au compteur / portion.

Sauce 1954 et la sauce Creamy Ranch

Je les classe ensemble car elles sont les plus caloriques de la liste avec 163 kcal / portion.

Sauce BBQ Jerk

Je la mentionne mais vous ne pouvez la déguster que dans les burgers comme le Double Smoky BBQ.

Cette spécialité proposée par Burger King tire son nom d’un mélange très aromatique originaire de Jamaïque associant différentes épices, du piment et des herbes. Rien dans tout ça qui présentent des risques étant donné que les procédés de fabrication sont ici industriels et que les ingrédients sont conservés dans de parfaites conditions d’hygiène.

Quels accompagnements privilégier pour manger chez Burger King ?

Les aliments frits, très calorique

Evidemment qui dit fastfood, dit frites.

Peut-être un argument qui peut vous séduire : les pommes de terre transformées en frites proviennent pour l’essentiel de l’Hexagone. Je n’affirme pas à 100% car le but était fixé pour 2020 mais je ne sais pas si la crise de la COVID-19 a ralenti ou non le déploiement de cet objectif.

Les accompagnements comme les frites et les oignons frits ne présentent aucun risque pour la future maman. Toutefois, ces snacks font monter de manière très significative les calories ingurgitées. Pour la femme enceinte qui cherche à maîtriser sa prise de poids, faites preuve de modération ! Vous avez toutes les informations dans mon tableau récapitulatif en bas de l’article.

Ainsi, les crousty contiennent ainsi beaucoup de matières grasses avec ou sans bacon, version veggie ou standard. Si on compare, une petite frite à 4 crousty cheese & bacon et 4 crousty au chèvre, c’est peu ou prou la même chose côté calories. Les frites sont moins grasses malgré la friture. En revanche, les crousty vous apportent plus de protéines. Quand les frites sont nappées d’une sauce au chèvre ou au cheddar ou incluent du bacon et/ou des oignons frits, aucun danger non plus : tous les aliments sortent d’un bain de friture/du four. Rappelons que celui-ci ne contient plus d’huile de palme depuis 2020.

Les crudités hors domicile, déconseillées aux femmes enceintes

L’alternative serait de commander une petite salade et le sachet de « Bio crudités ». Mais là c’est un autre problème qui survient, déjà évoqué, celui de la consommation des crudités en dehors du domicile et donc sans contrôle possible sur leur préparation.

Evidemment ce problème se pose surtout si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose. Par mesure de précaution, je vous recommande aussi de l’éviter. Si vous avez déjà eu la maladie et que vous êtes séropositive, cette consigne ne s’applique pas. De toute façon, si vous n’y mangez pas fréquemment, ce n’est pas manger une petite portion de frites une fois qui explosera votre prise de poids. D’autant que vous avez aussi d’autres aliments à commander où vous pouvez faire preuve de modération quand vous mangez chez Burger King enceinte.

Quelles boissons chez Burger King pendant la grossesse ?

On s’attend bien sûr à boire des sodas quand on mange dans un fastfood. Bien sûr l’enseigne américaine en propose pas moins d’une petite dizaine !

Éviter le coca-cola

Faisons le point sur le COCA-COLA® : d’un point vue calorique, une cannette de 335 ml contient 34 g de sucre. Chez Burger King, vous avez le choix entre 2 contenance : 25 ou 40 cl (multipliez par 10 pour convertir en ml). Pour information, l’OMS recommande aujourd’hui 25 grammes par jour de sucres pour les adultes….

Même si vous optez pour la version sans sucre, il reste un deuxième problème : les édulcorants. Je ne veux pas réécrire ici mon article dédié à la consommation de coca enceinte. Mais sachez qu’il contient alors des édulcorants intenses dont l’innocuité est sujette à controverse.

Enfin, cette boisson excitante contient environ 33 g de caféine (toujours pour une par canette). Or la caféine est absorbée par le foetus car le placenta ne sait pas filtrer la molécule. Les effets sur le rythme cardiaque du foetus sont réels et durent beaucoup plus longtemps que chez l’adulte. Pour pouvoir éliminer la caféine, le corps doit être capable de sécrétée une enzyme. Le bébé ne sait le faire qu’à partir de 9 mois. 

Quid des autres sodas

Au delà, vous avez aussi la possibilité de boire 

  • Lipton® Ice Tea Pêche et Lipton® Green Ice Tea
  • Sprite® Goût original uniquement sans sucre – 25 ou 40 cl
  • Fanta® Goût original uniquement sans sucre – 25 ou 40 cl

Ici la même consigne de précaution doit s’appliquer quand il s’agit des édulcorants que pour le COCA-COLA®.

Clairement les sodas type Lipton® sont déconseillés à la femme enceinte étant donné leur apport en sucres. Vous en aurez déjà pas mal absorbé en mangeant chez Burger King

Autres boissons disponibles

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez aussi commander de l’eau minérale, plate ou gazeuse. Et c’est clairement la boisson à privilégier pendant votre grossesse.

Il est aussi possible de boire des jus de fruits de la marque Minute Maid. Soyez conscients que c’est aussi voir plus calorique et riche en sucres que certains sodas !

Dernières boissons disponibles : les boissons chaudes. Là encore faites attention à votre consommation : le café, sauf si vous optez pour un décaféiné, le cappuccino, café late contiennent de la caféine. J’ai mentionné plus haut qu’elle était nocive pour le bébé. Si vous voulez en savoir plus, là encore je vous invite à lire mon article dédié au café pendant la grossesse. Enfin les versions gourmandes de cappuccino rajoutent en plus un max de sucres avec la crème chantilly. Donc si vous craquez, gare à la prise de poids.

Quelle crème glacée manger chez Burger King enceinte ?

Les tentations sont très nombreuses quand on entre dans un fastfood…. Et résister à la tentation d’une crème glacée chez Burger King relève du défi tant le choix est vaste.

  • les King Sunday (chocolat, vanille, fraise, caramel) : une glace à la vanille recouverte d’un nappage saveur caramel, chocolat ou d’un coulis fraise. En dessous de 200 kcal par portion : l’option la plus raisonnable (sauf pour la version au chocolat).
  • les Petit Shake (vanille, caramel salé, café, chocolat) : encore beaucoup de sucres ici et entre 250 et 300 kcal. La version la plus raisonnable est à la vanille.
  • les King Fusion : Glace à la vanille combinée aux éclats d’une barre chocolatée (Twix®, Lion®, Sneakers®, M&Ms®). Entre 300 et 400 kcal par portion, voilà un dessert particulièrement calorique. Si vous vous êtes déjà fait plaisir avec le burger, peut-être à éviter pour ne pas exploser vos apports.
  • les Creamy Shake (café, caramel, chocolat) : ces délicieux milkshake tournent autour de 400 kcal pour les 2 premiers, quasiment 500 pour la version chocolat. OMG !

D’autres gâteaux (fondant, donut, muffin …) vous attendent aussi chez Burger King mais taquinent aussi les 300 à 400 calories.

Je vous recommande donc soit de vous abstenir, soit de vous reporter sur le yaourt bio à boire à la fraise ou sur la compote-gourde. Si les enfants les apprécient, pourquoi pas vous !

D’où peuvent venir les risques de manger des desserts glacés chez Burger King ?

La composition des glaces chez Burger King

Impossible de connaître la composition exacte des desserts glacés. Le site vous précise les allergènes possibles mais pas le détail de la recette ! Mais de toute façon, il s’agit de glace industrielle. En général vous allez y retrouver de l’eau, de l’air, du sucre, du lait, de crème, d’arômes et/ou de fruits ou jus de fruits, des stabilisants et des émulsifiants. Parfois, sont ajoutés des ingrédients comme les friandises. En soi, rien de bien dangereux pour celle qui succombe à cette tentation chez Burger King enceinte.

Certaines recettes de crème glacée chez Burger King contiennent des oeufs. Mais il ne s’agit pas d’oeufs crus non pasteurisés. Donc le risque d’y voir se développer des salmonelles est maîtrisé.

D’un point de vue chimique, les glaces sont loin d’être aussi simples qu’il n’y paraît à première vue. En fait c’est très complexe. Ce qu’il faut en retenir c’est qu’il s’agit d’un produit fragile et que seule une température négative permet d’en assurer une parfaite conservation.

L’autre risque de la glace qui contient du lait ou de la crème, vient bien sûr de la bactérie listeria.

Toutefois sachez que le processus de fabrication de la glace comporte une étape de pasteurisation ainsi que des contrôles qualité et microbiologiques à plusieurs moments de la chaîne de fabrication pour détecter la présence de différentes bactéries (staphylococcus aureus, listeria monocytogenes). Aussi, il est hautement probable que la matière glacée qui arrive dans votre restaurant ne présente aucun danger.

Les distributeurs de glaces chez Burger King

Quand je parle de distribution, je parle de la mise à disposition à l’intérieur de votre restaurant. La dernière étape avant que vous puissiez déguster votre crème glacée chez Burger King enceinte peut comporter des incertitudes.

Distributeur de crème glacée
Exemple de distributeur de crème glacée

En effet, la glace servie dans les fastfood comme Burger King sort de machines spéciales conçues. Le leader mondial dans la fabrication de machines à glaces, l’américain Taylor, précise dans sa notice d’utilisation que ses machines doivent être nettoyées régulièrement. Il s’agit d’assurer à la fois une parfaite hygiène et aussi la meilleure qualité gustative des produits glacés. Mais cela nécessite du temps et de l’énergie.

Mais vous ne savez pas avec quel soin la machine de votre restaurant est récurée. Or de temps à autre, des vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant à quel point certains lieux peuvent négliger les mesures d’hygiène alimentaire élémentaires. Du coup, même si les ingrédients sont sûrs au départ, le produit final peut être contaminé. Cela explique aussi que la panne de la machine à glace serve parfois d’excuse dans certains restaurants peu regardant sur l’hygiène.

Bref, si vous ne savez pas comment la machine est nettoyée (vous pourriez demander au gérant d’afficher une photo mais il est peu probable que vous l’obteniez), il est préférable de s’abstenir de manger des crèmes glacées chez Burger King enceinte comme chez ses concurrents.

Tableau récapitulatif pour savoir quoi manger chez Burger King enceinte

La plupart des produits signalés d’un ⚠️ ou d’un 🚫 sont indiqués à risque pour les femmes qui ne seraient pas immunisées contre la toxoplasmose.

En effet, la consommation des crudités en dehors du domicile, et donc sans contrôle possible sur leur préparation, est déconseillée. Par mesure de précaution, je vous recommande aussi de l’éviter. Si vous avez déjà eu la maladie et que vous êtes séropositive, cette consigne ne s’applique pas.

ProduitsSans risqueIngrédients à risqueNombre de calories
par produit
Hamburger262 kcal
Cheeseburger303 kcal
Whopper⚠️salade, tomates, oignons frais629 kcal
Double Whooper Cheese⚠️salade, tomates, oignons frais939 kcal
Long Chicken⚠️salade557 kcal
Crispy Chicken⚠️salade, tomates441 kcal
Big Fish ⚠️salade, tomates487 kcal
Steakhouse⚠️salade, tomates831 kcal
Double Steakhouse⚠️salade, tomates1142 kcal
Chicken Louisiane Steakhouse⚠️salade, tomates825 kcal
Big King⚠️salade, oignons frais488 kcal
Big King XXL⚠️salade, oignons frais975 kcal
Double Cheese Bacon940 kcal
BBQ Cheese & Bacon⚠️747 kcal
Wrap Chicken Louisiana⚠️698 kcal
Triple Cheese585 kcal
King Deal Chicken⚠️458 kcal
King Deal Boeuf⚠️480 kcal
King Fish⚠️480 kcal
Petit Texas Bacon382 kcal
Burgers disponibles chez Burger King

ProduitsSans risqueIngrédients à risqueNombre de calories
par produit
Frites309 kcal
King Nuggets155 kcal
Onion Rings251 kcal
Buffalo Chicken Fries268 kcal
Crousty Cheese395 kcal
SnackBox822 kcal
Chili Cheese Nuggets354 kcal
King Fries Cheese & Bacon530 kcal
King Fries Cheese & Crispy Onions528 kcal
Snacks disponibles chez Burger King

ProduitsSans risqueIngrédients à risqueNombre de calories
par produit
Petite Salade🚫 (si séronégative à la toxoplasmose)salade, tomates cerises35 kcal
Kroc Carott’ Bio🚫 (si séronégative à la toxoplasmose)mini carottes ou autres légumes de saison64 kcal
Crudités disponibles chez Burger King

Et si je manger végétarien chez Burger King pendant ma grossesse ?

Alors les choix sont limités sir vous êtes adepte du végétarisme. Après le Rebel Whooper testé dans quelques restaurants, Burger King a lancé des offres à base végétale en 2021.

Le Wrap Crousty Chèvre enveloppe dans une tortilla des bouchées au fromage de chèvre, des tranches de fromages fondues, de la salade, des tomates, des oignons frits et une sauce légèrement relevée. Vous avez intérêt à aimer le fromage.

Bien sûr, ce sandwich est assez calorique : 772 kcal par portion. Cela vous apporte beaucoup de matière grasse et peu de protéines (20g seulement contre 27g pour un Big King qui ne fournit que 488 kcal).

L’alternative, c’est le Veggie King, avec un haché végétal composé de blé, de soja et d’épices, annoncé lui aussi grillé à la flamme. Il comprend des oignons frits, de la roquette, des tomate, du fromage et d’une sauce Louisiane, façon Cajun. Malheureusement, je ne l’ai pas trouvé sur le site français quand je l’ai consulté (août 2021).

Dans les deux cas, vous constatez la présence des crudités bien sûr. Je ne vais pas me répéter… Mais les femmes enceintes non immunisées à la toxoplasmose y devraient renoncer par mesure de précaution.

En guise de conclusion

Désormais vous avez toutes les informations pour pouvoir faire votre choix parmi les burgers disponibles dans l’enseigne du whopper !

Trois articles pour compléter vos informations :

À lire aussi

Laisser un commentaire

Restez informé
close-link

Le challenge de 7 jours pour bien manger pendant ta grossesse

Reçois 1 conseil par jour pour ne prendre aucun risque pour toi ou ton bébé
Je me lance !
close-link